Vous lisez J'ai mon voyage!

Grippe A (H1N1) : RBC Assurances fait le point



Communiqué de RBC Assurances

Est-ce que les clients peuvent annuler leur voyage en raison de l'avertissement de voyage déconseillant aux voyageurs de se rendre au Mexique?

La police d'assurance voyage de RBC Assurances offre une protection contre une foule de risques, notamment l'annulation d'un voyage par suite de la publication d'un avertissement de voyage. Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada a émis un avertissement de voyage le 28 avril 2009 contre tout voyage non essentiel au Mexique. Les clients de RBC Assurances qui souhaitent annuler leur voyage au Mexique en raison du risque de grippe porcine humaine ont le droit de l'annuler selon les dispositions de l'assurance annulation prévues par notre police. Veuillez noter que l'avertissement de voyage doit être en vigueur à la date de départ du client pour que l'assurance s'applique.

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada n'a pas émis d'avertissement au sujet des États-Unis. Par conséquent, les clients de RBC Assurances qui désirent annuler leur voyage aux États-Unis en raison du risque de grippe porcine humaine n'ont pas le droit de l'annuler selon les dispositions de l'assurance annulation prévues par notre police. Nous recommandons, dans un premier temps, que les clients communiquent avec leur agent de voyages, voyagiste ou transporteur pour connaître les possibilités de changement de date, d'obtention d'un crédit ou de remboursement.

Les clients de RBC Assurances qui désirent changer leurs projets de voyage en raison du risque de grippe porcine humaine peuvent modifier leur assurance voyage et obtenir une protection équivalente, sans frais supplémentaires, pour tenir compte des nouvelles dates du voyage, pourvu que la durée du voyage demeure la même. Ils peuvent aussi se faire rembourser la totalité de la prime qu'ils ont payée si aucune demande de règlement n'a été soumise.

Les clients de RBC Assurances qui décident de se rendre au Mexique malgré l'avertissement de voyage demeurent admissibles au remboursement des frais médicaux aux termes de notre police d'assurance frais médicaux.

Si un client contracte la grippe porcine humaine alors qu'il se trouve au Mexique ou aux États-Unis, est-ce qu'il est couvert?

Les clients qui sont actuellement en voyage au Mexique ou aux États-Unis et qui contractent la grippe porcine humaine sont couverts par l'assurance médicale offerte aux termes de notre police d'assurance frais médicaux, sous réserve des dispositions de la police. Veuillez noter que la couverture prend fin lorsque le client retourne au Canada.


Jeudi 30 Avril 2009 - 18:29






Inscription à la newsletter