Vous lisez J'ai mon voyage!

Grève des pilotes chez Lufthansa : nombreux vols annulés ce vendredi en Allemagne



Lufthansa a annoncé qu'elle devait annuler la quasi totalité de ses vols de vendredi au départ et à l'arrivée de ses principaux aéroports à Francfort et Munich. Au total, ce sont environ 800 vols qui seront supprimés et 130 000 passagers sont impactés.

Le syndicat des pilotes réclame une augmentation salariale de 5,5% pour compenser l'inflation. Mais les négociations avec la direction ont jusqu'à présent échoué. Le groupe dit avoir proposé que ses pilotes "obtiennent en deux étapes une augmentation totale de 900 euros par mois".

Lufthansa compte 5.500 pilotes environ dans ses activités de transport passagers et fret .La grève concerne la Lufthansa et sa branche fret, Lufthansa cargo. Elle épargne en revanche sa filiale low cost Eurowings.

Ces perturbations interviennent au terme d'un été a déjà très chaotique, en raison des pénuries de personnel et de plusieurs autres mouvements sociaux.

(Avec Euronews)

Jeudi 1 Septembre 2022 - 10:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter