Vous lisez J'ai mon voyage!

Genève, Rome, Venise et Fort-de-France au nombre des nouveautés cet été à Montréal - Trudeau



Communiqué de ADM

Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison printemps/été 2009.

À l’international, Air Canada offrira cet été trois nouvelles destinations, soit Rome, à compter du 20 juin, Genève, à compter du 1er juin, ainsi que Fort-de-France (Martinique) du 4 juillet au 29 août. Les liaisons quotidiennes vers Rome et Genève seront assurées par des B767-300ER de 211 sièges, tandis que le vol hebdomadaire sur Fort-de-France sera effectué avec un A319 de 120 sièges. De plus, la desserte de Mexico par des A319 sera renforcée, le nombre de vols passant de quatre à sept par semaine en période de pointe.

Air France ajoutera un quatrième vol quotidien vers Paris-CDG à compter du 4 mai. Les vols seront assurés par des A340-300, B747-400 ou B777-300. Au total, le nombre de sièges offerts par le transporteur français se chiffrera à 1280 sièges par jour, en hausse de 9 % comparativement à l’été 2008.

Air Algérie renforcera également son service Montréal-Alger avec l’ajout d’une quatrième fréquence hebdomadaire. Les départs à bord de A330-400 auront lieu tous les lundis, mardis, vendredis et dimanches.

Principale nouveauté chez Air Transat, Venise sera offerte du 8 mai au 16 octobre 2009, à raison d’un vol par semaine au moyen d’un A313 de 249 sièges. Importante destination italienne, Venise est également le point de départ de nombreuses croisières.

De son côté, Sunwing Airlines augmentera ses vols vers les Antilles avec l’introduction de services sur Cayo Coco (Cuba), Cancun (Mexique) et Montego Bay (Jamaïque), pour un total de 9 vols par semaine. Tous les vols sont opérés par des B737-800 de 189 sièges.

Pour ce qui est des secteurs domestique et transfrontalier, l’offre demeurera stable comparativement à l’été dernier.

Dans l’ensemble, les voyageurs auront le choix cet été parmi un total de 102 destinations desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau et le nombre de vols par semaine sera légèrement en hausse par rapport à l’année dernière. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d’un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Jeudi 26 Février 2009 - 07:53






Inscription à la newsletter