Vous lisez J'ai mon voyage!

Frontier Airlines permettra désormais aux pilotes de tirer leur lait maternel dans le cockpit pendant les « phases non critiques » des vols



Frontier Airlines a réglé une poursuite intentée au nom des pilotes qui ont déclaré que la compagnie aérienne avait fait preuve de discrimination à l’égard des employées enceintes et allaitantes, rapporte le magazine Fortune.

Dans l’accord annoncé mardi, Frontier permettra aux pilotes de pomper le lait maternel dans le cockpit pendant les « phases non critiques » des vols.

La compagnie aérienne basée à Denver a également accepté de permettre aux pilotes qui allaitent de réduire leur temps de vol et de traiter la grossesse et l’allaitement de la même manière que d’autres conditions médicales s’ils rendent les pilotes incapables de voler, poursuit Fortune.

Le règlement a été annoncé par la Commission américaine pour l’égalité des chances en matière d’emploi. L’agence a porté plainte contre Frontier en 2018, après que plusieurs pilotes aient poursuivi la compagnie aérienne.

(Avec Fortune)

Vendredi 8 Décembre 2023 - 09:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter