Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Fidji: le tourisme victime du contentieux entre l'armée et le gouvernement



Le bras de fer qui continue d'opposer l'armée au gouvernement fidjien a commencé à avoir un effet néfaste sur le tourisme, rapporte le journal Tahiti Presse.
La présidente de l'association fidjienne du tourisme et des hôtels, Mereani Korovavala, a en effet révélé lors d'une conférence de presse que plusieurs grands complexes touristiques de l'archipel ont vu leur taux saisonnier de remplissage "passer de 80-90% à environ 50%" ces derniers jours. Elle a ajouté que les réservations ont quant à elles chuté "de 40 à 50%." Et de citer le cas spécifique d'un "grand hôtel de Nandi" où ces annulations "équivalent à 2000 nuitées."

Evoquant la crise que traverse l'industrie à la tribune du parlement, le ministre du tourisme, Tom Vuetilovoni, a prédit que si les tensions subsistent "les réservations vont se tarir et 2007 deviendra l'une des plus terribles années pour le tourisme." Il a en effet estimé qu'en l'absence d'un règlement immédiat du contentieux armée-gouvernement, l'emploi des 45.000 fidjiens qui vivent du tourisme va se trouver menacé.
Il a ajouté que les pertes, en matière de rentrées dans le pays de devises étrangères, vont se chiffrer "en millions de dollars" et que les nouveaux investissements dans le secteur hôtelier seront mis "en grand danger." Et ce dans un pays qui accueille bon an mal an 500.000 vacanciers, et dont 49% des réserves en devises étrangères proviennent directement du tourisme.

(Source Tahiti Presse)

Mercredi 22 Novembre 2006 - 05:08






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019