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Fermeture de Go Travel South : '' Nous ne pouvons pas compter sur Ottawa'' - ACTA



Fermeture de Go Travel South : '' Nous ne pouvons pas compter sur Ottawa'' - ACTA
Dans un communiqué émis hier, le président et chef de l’exploitation de l'ACTA, David McCaig, dénonce l'inaction du Gouvernement fédéral qu'il accuse d'avoir ignoré depuis des années les plaidoyés de l'industrie en faveur de l'établissement d'un système de protection national des consommateurs. Une flèche lancée au gouvernement au lendemain de la fermeture de Go Travel South qui laisse des centaines de voyageurs sans recours. “Le Gouvernement fédéral devrait avoir honte aujourd'hui '' pense David McCaig.

“Il y a longtemps que l'industrie du voyage est prête à travailler avec les gouvernements fédéral et provincial sur un plan qui protègerait tous les Canadiens mais le fédéral nous a tourné le dos, à nous et aux consommateurs'', dénonce-t-il. “Ce n'est pas la première fois qu'un tour opérateur charter déménage ses opérations dans une juridiction non réglementée et qu'il y offre des voyages bon marché sans garanties que les consommateurs puissent décoller un jour'', ajoute-t-l. Il a du y avoir plusieurs signaux indiquant que Go Travel South avait des problèmes mais seul les gouvernements et les institutions financières auraient pu y faire quelque chose avant que des consommateurs ne soient lésés. Go Travel South n'est pas membre de l'ACTA. ''

“Je suis dégoûté; l'industrie du voyage a travaillé fort pour établir des normes élevées et pour maintenir des entreprises honnêtes et avec un sens de l'éthique alors que, pendant ce temps là, quelques opérateurs prennent avantage de l'ignorance volontaire des gouvernements. Chaque voyageur devrait demander aujourd'hui à son ou à ses députés pourquoi les gouvernements ont permis que des Canadiens perdent leur argent si durement gagné et qu'ils voient leurs rêves ainsi détruits.''

Le Québec, l'Ontario et la Colombie britannique ont réglementé l'industrie du voyage. '' C'est peut être là que se trouve la majorité des votes mais chacun a le droit d'être protégé contre des désastres comme celui-ci,'' assène M. McCaig qui ajoute que '' le grand public peut compter sur les plus de 2000 agences de voyages, représentées par l'ACTA et qui se conforment aux code d'éthique de l'association ainsi que sur les organismes qui protègent les voyageurs dans trois provinces réglementées. Le fédéral dispose de trois bons modèles pour protéger tous les Canadiens.'' Et de conclure: “ Aujourd'hui, nous sommes devant une autre situation triste qui prouve que nous ne pouvons pas compter sur Ottawa.''

Jeudi 25 Février 2010 - 16:41



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1.Posté par Claudine Bélanger le 02/03/2010 09:35 | Alerter
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Je faisais partie des nombreux voyageurs ayant voyagés avec Go Travel South du 21 au 28 février. Je voyageais avec ma mère de 78 ans. Notre hôtel, le Dreams Riviera Cancun Resort & Spa, nous a laissé une lettre dans notre chambre le 25 février nous avisant qu’étant donné que Go Travel South avait cessé ses opérations et que (selon eux) l’agence de voyage n’avait pas payé pour nos chambres, nous devions acquitter une facture de $1680.75 avant notre date de notre départ si nous voulions sortir du pays. Dans notre autobus, nous étions environ 14-16 voyageurs à débarquer au Dreams. Les autres étaient au BlueBay Grand Esmeralda et au Sandos (Playacar ou Caracol, je ne me souviens plus).

Notre représentant de Go Travel South. Lisa, qui se retrouvait alors sans emploi, est tout de même venue à l’hôtel pour nous distribuer des lettres. Elle n’était plus la bienvenue dans l’hôtel et les responsables du Dreams ne nous ont pas faire parvenir la lettre. Elle nous laissait, à tous les voyageurs, ...  





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