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États-Unis : la proposition du Sénat de réduire le budget de Brand USA suscite des inquiétudes



Fred Dixon, PDG de Brand USA  (Brand USA)
Fred Dixon, PDG de Brand USA (Brand USA)
Le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports a proposé de réduire le budget de Brand USA de 100 à 20 millions de dollars dans le cadre d’un effort visant à réduire les déficits de plus de 40 milliards de dollars sur une décennie et à « annuler plus de 1,4 milliard de dollars de dépenses inutiles », rapporte Travel Weekly.

Le sénateur Ted Cruz (R-Texas), président de la commission, a dévoilé les directives législatives dans le cadre du processus de réconciliation budgétaire. Cruz a déclaré que les dispositions du budget révisé « remplissent le mandat donné au président Trump et aux républicains du Congrès par les électeurs : libérer le plein potentiel économique de l’Amérique et la protéger des ennemis », écrit Travel Weekly. L’Association américaine du voyage s’est dite « profondément préoccupée » par la proposition, affirmant qu’elle « aurait un impact significatif sur tous les secteurs de notre industrie ».

« U.S. Travel continue de plaider fermement auprès de la Maison Blanche et du Congrès », a déclaré l’association. « À mesure que le processus de réconciliation progresse, le Congrès doit s’aligner sur le budget du président et financer entièrement Brand USA. Avec une production économique de 2,9 billions de dollars et plus de 15 millions d’emplois américains en jeu, l’industrie du voyage ne peut pas se permettre d’être négligée.

Selon Cruise Industry News, la Travel Tech Association a également publié une déclaration sur la réduction proposée, déclarant : « Le Congrès doit financer entièrement le Fonds de promotion des voyages et maintenir un soutien fort à Brand USA ».

« Alors que les États-Unis s’apprêtent à accueillir la Coupe du monde de 2026, l’America250 et les Jeux olympiques de 2028, les projecteurs du monde entier sont braqués sur l’industrie du voyage aux États-Unis », a déclaré Laura Chadwick, PDG de la Travel Technology Association, citéé par travel Weekly « La proposition du Sénat de réduire le financement du Fonds de promotion des voyages risque d’affaiblir l’industrie touristique américaine en ce moment critique. Nos membres jouent un rôle essentiel dans le lien entre les voyageurs et les communautés locales. Nous comprenons comment le tourisme - et le travail de Brand USA - génère des milliards de dépenses aux États-Unis, soutenant les emplois et les entreprises locales et alimentant la croissance économique dans chaque État. Nous ne devrions pas reculer, mais nous pencher sur nous-mêmes. Le Congrès doit agir pour que le tourisme reste fort pour les Américains et notre économie nationale.

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme estime que les États-Unis perdront 12,5 milliards de dollars en dépenses des visiteurs internationaux en 2025.

Adam Burke, PDG de Los Angeles Tourism, a déclaré que face à ces statistiques inquiétantes, l’industrie doit « vraiment se pencher pour soutenir Brand USA ».

« À l’approche de la Coupe du monde et des Jeux olympiques, il s’agit d’un impératif économique », a-t-il déclaré. « Nous avons perdu 100 millions de dollars en termes d’exportations de services en raison du ralentissement du tourisme depuis la pandémie. Et nous avons désespérément besoin de récupérer cette part.

« Les gens doivent comprendre à quel point Brand USA a été un moteur important », a déclaré M Burke, cité par Travel Weekly.

(Avec Travel Weekly

Mercredi 11 Juin 2025 - 09:46




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