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États-Unis : l'Airbus A 380 dans la ligne de mire d'un législateur



États-Unis : l'Airbus A 380 dans la ligne de mire d'un législateur
Le président du sous-comité de la chambre des représentants US sur l'aviation, John Mica, a fait savoir qu'il allait introduire une législation interdisant l'utilisation des fonds fédéraux alloués aux aéroport, lorsque ceux-ci effectuent des travaux reliés à l'opération du nouvel Airbus A380.

Un rapport du Congrès publié la semaine dernière révèle que 18 aéroports américains s'apprètent à dépenser un total de 927 Millions US$ pour apporter à leurs infrastructures les changements nécessaires en vue de l'accueil du Airbus 380. La moitié de ces sommes feraient l'objet de subventions de la FAA (Federal Aviation Agency), de l'argent qui provient des "ticket fees" payés par les voyageurs.

" Il est tout à fait injuste que les payeurs de taxes américains aient en fait à subventionner les opérations du A380", s'insurge John Mica.

Pour l'heure, seul Fedex et UPS ont placé des commandes fermes, chacune pour dix A380 version cargo. Et pour John Mica, tant qu'aucune compagnie aérienne américaine n'a commandé l'appareil en version passager, il n'y a pas lieu de subventionner les travaux reliés au A380.

Chez Airbus, on fait remarquer que les aéroports qui accueilleront le A 380 le font pour être compétitifs au plan mondial et aussi pour faire de bonnes affaires. Airbus fait valoir que l'exploitation de l'appareil représente à la fois pour les aéroports, une augmentation des recettes, et une baisse de la congestion.

(source ATW)



Mardi 27 Juin 2006 - 07:41






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