Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

États-Unis: 18 mois de prison pour une fausse alerte à la bombe!



Un britannique a été condamné mardi à 18 mois de prison pour avoir lancé une alerte à la bombe dans le but d'éviter qu'une amie ne manque son vol. L'accusé a admis avoir téléphoné à un hôtel près de l'aéroport de Philadelphie en juin dernier pour prévenir que quelqu'un prévoyait de cacher des bombes à bord de deux vols d'American Airlines.
Les autorités de l'aéroport avaient alors arrêté l'avion à destination de Boston alors qu'il était sur la piste pour le fouiller. Le vol Boston-Londres avait été retardé.

Les enquêteurs ont ensuite appris que Salvas avait appelé de son domicile d'Hackney, en Angleterre, à la demande d'une amie du New Jersey qui devait embarquer à bord du vol Philadelphie-Boston mais qui avait oublié son passeport.

Le plan, selon l'accusation, était de retarder le vol par une alerte à la bombe pour permettre à l'amie, Hatice Ceylan, 18 ans, de retourner chercher ses papiers.

Les deux complices ont été arrêtés après avoir essayé d'échanger les billets non-utilisés, selon les autorités.

Outre les 18 mois de prison, Savas a été condamné par un tribunal de Pennsylvanie à payer 9.075 dollars (6,905 euros) de réparations à American Airlines, et 100 dollars (76 euros), à chaque passager qui avait pris place à bord du vol annulé.

La condamnation de Hatice Ceylan, qui a également plaidé coupable, doit être prononcée le 2 février.

Source AP

Mercredi 12 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019