Vous lisez J'ai mon voyage!

Espoirs pour la tenue du Grand prix de Formule 1



Le quotidien La Presse révèle mercredi les détails d'un plan qui serait présenté au grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, rapporte Radio Canada. L'Association des hôteliers de Montréal a accepté d'augmenter la taxe spéciale de 1 % sur les nuitées, qui passerait donc à 4 %. L'association dit que ce 1 % générerait des revenus annuels pouvant dépasser 5 millions de dollars. Chaque année, une enveloppe de 5 millions irait donc directement au Grand Prix du Canada. Ce montant serait la contribution de Tourisme Montréal. À cela s'ajouteraient les contributions annuelles des gouvernements du Québec et du Canada, de 2,5 millions chacun. On parle donc d'une enveloppe annuelle de 10 millions de dollars.

À ce chiffre, il faudra ajouter les 15 millions de revenus annuels nets du Grand Prix du Canada.

C'est donc un total de 25 millions de dollars qui servira à payer la redevance exigée par la FOM (Formula One Management). Mais de combien est-elle au juste? On ne sait pas exactement. Les chiffres varient de 12 à 25 millions.

De plus, il y a d'abord une dette à payer. Selon La Presse, elle serait de 14,5 millions de dollars: 4,5 millions pour l'édition 2007 et 10 millions pour la course 2008.

Et la Ville de Montréal exigerait toujours 350 000 $ pour la location du circuit Gilles-Villeneuve dans le parc Jean-Drapeau.

Selon le quotidien montréalais, le plan doit être soumis à Bernie Ecclestone « d'ici une semaine », soit avant le 20 novembre.

(Source Radio Canada)

Mercredi 12 Novembre 2008 - 10:33



Commentez cet article !

1.Posté par Scott Davidson le 12/11/2008 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi toujours aux hôtels de piocher dans les poches de leurs clients ? Pourquoi pas les restaurants, les taxis, les commerces, les compagnies de location de voiture? Trois pour cents (bientôt quatre), c'est un fardeau que les hôtels sont obligés d'expliquer à leur clientèle mais pas les autres entreprises qui profitent autant du tourisme. Et ne parlons pas des gouvernements qui taxent cette taxe - eh oui, 3% + 5% TPS + 7.5% TVQ = 16,3% composés! Et ce ne sera pas long avant que les autres ATR voudront la parité avec Montréal alors les taxes sur les séjours d'hôtels augmenteront partout au Québec. Quoi de mieux pour rendre le Québec moins compétitif?





Inscription à la newsletter