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Escale forcée à Gaspé : Air Canada se fait conciliante



Escale forcée à Gaspé : Air Canada se fait conciliante
Air Canada remboursera les frais de 22 voyageurs qui ont dû passer, malgré eux, plusieurs heures à Gaspé, en fin de semaine.

Les 22 passagers étaient partis de Montréal à destination des Îles-de-la-Madeleine, samedi. Leur vol a dû atterrir à Gaspé en raison du mauvais temps qui sévissait aux Îles. Dans un premier temps, la direction des communications d'Air Canada avait expliqué qu'aucune compagnie aérienne n'assumait la responsabilité d'une annulation de vol en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Les passagers, mécontents, ont donc dû se débrouiller seuls et assumer toutes les dépenses de leur escale forcée, dont la note d'hôtel et les repas.

La majorité d'entre eux ont pu prendre un nouveau vol, dimanche, vers Cap-aux-Meules. Cinq personnes n'ont pu atterrir aux Îles que lundi en après-midi.

Air Canada explique sa volte-face en précisant qu'elle ne pouvait certifier que tous les passagers étaient conscients au départ que leur vol pouvait être dérouté. La compagnie aérienne remboursera les frais de séjour « jugés raisonnables ».

(Source: Radio Canada)

Lundi 16 Octobre 2006 - 18:50






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