Vous lisez J'ai mon voyage!

En 2024, RIU a consacré plus de 3 millions d'euros à l'investissement social



En 2024, RIU a consacré plus de 3 millions d'euros à l'investissement social
Le Rapport annuel 2024 reflète la première année complète de la stratégie Proudly Committed, avec 104 initiatives ayant eu un impact direct sur plus de 55 000 personnes et indirectement sur plus de 82 000 autres

La chaîne progresse également en matière de durabilité environnementale, avec 72 % d'hôtels labellisés et une réduction de 61 % de ses émissions depuis 2021


RIU Hotels & Resorts a consacré un total de 3 171 135 millions d'euros à l'investissement social en 2024, dans le cadre de la première année complète de sa stratégie Proudly Committed. L'entreprise a développé 104 initiatives avec 88 partenaires stratégiques, ayant eu un impact direct sur 55 624 personnes et indirect sur 82 644 autres. L'axe Enfance a représenté 71 % des investissements, suivi par ceux de la Biodiversité (22 %) et des Communautés locales (7 %).


Les enfants restent au cœur des investissements sociaux de RIU. Parmi les programmes les plus remarquables, citons la recherche sur le cancer pédiatrique, dans laquelle RIU a investi près de 2 millions d'euros depuis 2014, ainsi que des initiatives de santé maternelle et infantile en Amérique latine, et des projets éducatifs en Afrique.

La préservation de la nature et de la biodiversité est l'un des piliers de Proudly Committed. En 2024, la chaîne hôtelière a soutenu des projets dans des destinations telles que le Mexique, les Maldives, le Costa Rica, l'île Maurice et la République dominicaine, avec des initiatives de restauration de récifs, de reforestation côtière et de protection des espèces, en collaboration avec des organisations scientifiques.

RIU travaille également en étroite collaboration avec les communautés qui accueillent ses hôtels. Dans ce domaine, RIU a financé des projets de formation, de développement et de valorisation de la culture locale dans des pays d'Afrique et d'Amérique latine. En outre, l'entreprise adhère également à l'ECPAT depuis 2012, dont elle est actuellement Top Member. Depuis 2021, elle a également conclu un accord avec l'UITA afin de renforcer l'égalité et les droits du travail de ses équipes.

En matière de progrès environnemental, son Rapport annuel 2024 fait état d'une réduction de 10 % des émissions de Scopes 1 et 2 par séjour en 2024, soit une baisse de 61 % depuis 2021. Actuellement, 72 % des hôtels RIU bénéficient de labels environnementaux, grâce des avancées majeures telles que la certification zéro déchet alimentaire dans tous ses hôtels de Majorque et l'utilisation d'électricité d'origine renouvelable dans 76 % de ses installations hôtelières.

À propos de RIU Hotels & Resorts : La chaîne internationale RIU a été créée en 1953 à Majorque (Espagne) à partir d'une petite entreprise touristique appartenant à la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire depuis trois générations. L'entreprise se consacre à l'hôtellerie de vacances et propose le célèbre service All Inclusive by RIU dans plus de 74 % de ses établissements. Avec l'ouverture de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits grâce à sa propre ligne d'hôtels urbains dénommée RIU Plaza. RIU Hotels & Resorts possède 98 hôtels répartis dans 21 pays. En 2024, les 38 055 employés de la compagnie ont accueilli 6,7 millions de clients. Aujourd'hui, RIU est la 40e chaîne hôtelière la plus grande au monde et la 4e en Espagne en nombre de chambres.

(Source : RIU)

Jeudi 11 Septembre 2025 - 09:16



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter