Recherche sur le site














Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue

Une délégation de RIU Hotels & Resorts de passage à Montréal : entrevue
Comme à chaque printemps, une délégation de la chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts est de passage au Québec ces jours-ci pour faire le point et communiquer ses nouveautés. Nous l'avons rencontrée dans les bureaux de Sunwing, le voyagiste qui commercialise les établissements RIU en exclusivité au Canada.


05/06/2018



l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon

l' ACTA reçoit l'industrie au Château Taillefer-Lafon
C'est dans le cadre champêtre du Château Taillefer-Lafon à Laval que s'est tenue hier soir, la réception organisée par l'ACTA Québec soulignant la journée de la reconnaissance de l'agent de voyages. '' Ceci se veut une soirée d'appréciation de l'agent de voyages de la part de toute l'industrie et de l'ACTA '', précisait le carton d'invitation.


03/05/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018



Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis

Un entretien avec le PDG de TravelBrands, Frank DeMarinis
En marge de la soirée de reconnaissance des agents de voyages tenue par TravelBrands à Montréal ce 10 avril, le PDG de l'entreprise, Frank DeMarinis nous a accordé une entrevue .

Quel est le principal objectif de cette soirée
Durant les 12 derniers mois, le support que nous avons reçu des agents a été fantastique et nous souhaitons les remercier et en même temps leur donner l'occasion de parfaire auprès de nos partenaires fournisseurs leurs connaissances des produits que nous offrons.



11/04/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

En 2017, pour la deuxième année consécutive, l'action d'Air Canada a été la plus performante parmi les transporteurs nord-américains exploitant un réseau



En 2017, pour la deuxième année consécutive, l'action d'Air Canada a été la plus performante parmi les transporteurs nord-américains exploitant un réseau
Les performances des actions d'Air Canada ont dépassé celles de tous les transporteurs nord-américains pour la deuxième année consécutive en 2017.1 Au cours de l'année de son 80e anniversaire, la société aérienne a atteint plusieurs records financiers et a remporté d'importantes récompenses en matière de service à la clientèle et de mobilisation des employés.

« En 2017, Air Canada a connu un rendement très solide, grâce au respect de ses engagements envers ses investisseurs, ses clients, ses employés et d'autres parties prenantes. Ces réalisations témoignent du succès de la transformation en cours à la Société et de sa capacité à fournir de la valeur pour ses actionnaires. Ces résultats reflètent également la fidélité de nos clients et, au nom de nos 30 000 employés, je les remercie d'avoir choisi Air Canada », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Au troisième trimestre de 2017, nous avons établi neuf records financiers, y compris au chapitre du BAIIALA, des liquidités et des passagers transportés. Skytrax nous a remis le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et, pour la cinquième année consécutive, nous figurons au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada. De plus, nous avons élargi notre réseau mondial avec 29 nouvelles destinations et nous avons poursuivi le renouvellement de notre parc aérien avec la livraison de neuf nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing, ainsi que du premier de nos nouveaux monocouloirs 737 MAX de Boeing; nous avons également dévoilé une splendide nouvelle livrée d'appareils pour mettre en avant notre transformation. »

Points saillants de 2017

Lancement de 30 nouvelles liaisons, dont 15 internationales, y compris Montréal-Shanghaï, Toronto-Mumbai et Vancouver-Melbourne.
Embauche par Air Canada et Air Canada Rouge de plus de 6 000 nouveaux employés en 2017, fournissant des emplois de haute qualité assortis de pensions et d'avantages sociaux.

Résultats financiers records en matière de BAIIALA au cours des neuf premiers mois déclarés (le quatrième trimestre de 2017 et les résultats de fin d'exercice seront connus le 16 février 2018).

Renforcement de l'engagement de la clientèle d'Air Canada, transportant près de 48 millions de passagers sur son réseau élargi.

Attribution par Skytrax, société d'évaluation du secteur reconnue mondialement, du prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord à Air Canada, et maintien de la cote quatre étoiles d'Air Canada, seul transporteur réseau en Amérique du Nord à détenir la cote quatre étoiles de Skytrax.

Élection d'Air Canada comme meilleur transporteur aérien long-courrier des Amériques en 2018 par AirlineRatings.com, une agence de notation de la sécurité et du produit des transporteurs aériens. Airlineratings.com accorde à Air Canada sa meilleure cote, c'est-à-dire la cote sept étoiles, tant pour sa sécurité que pour son produit.

Parmi les autres récompenses notables, Mediacorp Canada Inc. a nommé Air Canada l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la cinquième année consécutive et l'un des employeurs les plus favorables à la diversité en 2017 pour la deuxième année consécutive; la Société a été déclarée gagnante dans la catégorie des finances aux Airline Strategy Awards par Flight Airline Business, un fournisseur réputé de nouvelles et d'analyses sur le secteur du transport aérien et, pour une deuxième année consécutive, a été nommée parmi les 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord, par Achievers, une entreprise de reconnaissance sociale des employés.

« Les actionnaires ont également été à l'honneur en 2017. Nos actions ordinaires se sont appréciées de près de 90 % au cours de l'année, surpassant celles de toutes les autres sociétés aériennes nord-américaines comparables, de même que celles des entreprises comprises dans l'indice Dow Jones U.S. Airlines et l'indice composé S&P/TSX, a déclaré M. Rovinescu. J'aimerais également remercier nos employés et souligner leur dévouement et leur travail acharné, grâce auxquels 2017 a été une année aussi florissante pour Air Canada. »

1) Y compris Alaska Air Group, American Airlines Group, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Southwest Airlines, United Continental Holdings, WestJet

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli environ 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

SOURCE Air Canada

Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:27



Inscription à la newsletter



Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)

Le Gran Menzana Kempinski, la nouvelle star de La Havane (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ------ Lorsqu’on voit la fébrilité qui règne dans la capitale cubaine, on ne s’étonne pas que le ministère du tourisme l’ait choisi pour accueillir la prochaine FIT Cuba 2019 !

06/06/2018



De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes

De retour de FIT Cuba 2018 : Trinidad et Topes de Collantes
Par Nathalie De Grandmont ------ Lors du récent FIT Cuba 2018, qui se déroulait dans les Cayos de Villa Clara, les nombreux journalistes invités ont eu la chance de découvrir toute la partie centrale de Cuba : de la côte nord, que l’on connaît mieux grâce à la station balnéaire de Cayo Santa Maria, jusqu’à la côte sud, qui cache quelques trésors sous-estimés, tels que Trinidad et la réserve naturelle de Topes de Collantes. Puis, à notre retour à la Havane, nous en avons profité pour visiter le tout nouvel hôtel Gran Menzana Kempinski, qui fait déjà la fierté de la capitale cubaine. Voici donc les faits saillants de nos découvertes.





Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne

Air Canada célèbre le lancement de ses nouveaux vols vers Dublin et Lisbonne
Air Canada soulignait hier soir à l'Espace Canal, le lancement de deux de ses nouvelles liaisons sans escale au départ de Montréal, une soirée au cours de laquelle l’Irlande et le Portugal ont été mis à l'honneur avec de la musique, de la gastronomie et la présence de dignitaires, notamment Le Lord Mayor (maire) de Dublin, Micheàl MacDonncha et le Consul général du Portugal, José Gueder de Sousa qui ont, tour à tour, présenté quelques facettes des offres touristiques de leurs destinations respectives. L'Irlande, apprenait-on, a vu le nombre de ses visiteurs canadiens augmenter de 30% en 2017. Un spectacle de danse celtique était présenté par un groupe de jeunes filles irlandaises.

29/05/2018

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval

L'Expo voyage de Westjet fait escale à Laval
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.

10/05/2018



Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval

Sunwing et ADM remercient leurs partenaires à la Maison du Jazz de Laval
Le Groupe de Voyages Sunwing recevait quelques uns de ses partenaires, pour un souper-spectacle de reconnaissance, hier soir, à la Maison du Jazz de Laval. Une soirée commanditée par Aéroports de Montréal et animée par le ''crooner businessman '', Colin Hunter, fondateur et président du conseil de Sunwing.

En pleine forme, ce dernier a offert une prestation en deux temps, enfilant deux séries de 6 chansons accompagné du légendaire pianiste Joe Sealy et son quartet. Au programme; des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennett et Nat King Cole.




La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018