Recherche sur le site

















Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017



Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017


















Vous lisez J'ai mon voyage!

En 2017, pour la deuxième année consécutive, l'action d'Air Canada a été la plus performante parmi les transporteurs nord-américains exploitant un réseau



En 2017, pour la deuxième année consécutive, l'action d'Air Canada a été la plus performante parmi les transporteurs nord-américains exploitant un réseau
Les performances des actions d'Air Canada ont dépassé celles de tous les transporteurs nord-américains pour la deuxième année consécutive en 2017.1 Au cours de l'année de son 80e anniversaire, la société aérienne a atteint plusieurs records financiers et a remporté d'importantes récompenses en matière de service à la clientèle et de mobilisation des employés.

« En 2017, Air Canada a connu un rendement très solide, grâce au respect de ses engagements envers ses investisseurs, ses clients, ses employés et d'autres parties prenantes. Ces réalisations témoignent du succès de la transformation en cours à la Société et de sa capacité à fournir de la valeur pour ses actionnaires. Ces résultats reflètent également la fidélité de nos clients et, au nom de nos 30 000 employés, je les remercie d'avoir choisi Air Canada », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Au troisième trimestre de 2017, nous avons établi neuf records financiers, y compris au chapitre du BAIIALA, des liquidités et des passagers transportés. Skytrax nous a remis le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et, pour la cinquième année consécutive, nous figurons au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada. De plus, nous avons élargi notre réseau mondial avec 29 nouvelles destinations et nous avons poursuivi le renouvellement de notre parc aérien avec la livraison de neuf nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing, ainsi que du premier de nos nouveaux monocouloirs 737 MAX de Boeing; nous avons également dévoilé une splendide nouvelle livrée d'appareils pour mettre en avant notre transformation. »

Points saillants de 2017

Lancement de 30 nouvelles liaisons, dont 15 internationales, y compris Montréal-Shanghaï, Toronto-Mumbai et Vancouver-Melbourne.
Embauche par Air Canada et Air Canada Rouge de plus de 6 000 nouveaux employés en 2017, fournissant des emplois de haute qualité assortis de pensions et d'avantages sociaux.

Résultats financiers records en matière de BAIIALA au cours des neuf premiers mois déclarés (le quatrième trimestre de 2017 et les résultats de fin d'exercice seront connus le 16 février 2018).

Renforcement de l'engagement de la clientèle d'Air Canada, transportant près de 48 millions de passagers sur son réseau élargi.

Attribution par Skytrax, société d'évaluation du secteur reconnue mondialement, du prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord à Air Canada, et maintien de la cote quatre étoiles d'Air Canada, seul transporteur réseau en Amérique du Nord à détenir la cote quatre étoiles de Skytrax.

Élection d'Air Canada comme meilleur transporteur aérien long-courrier des Amériques en 2018 par AirlineRatings.com, une agence de notation de la sécurité et du produit des transporteurs aériens. Airlineratings.com accorde à Air Canada sa meilleure cote, c'est-à-dire la cote sept étoiles, tant pour sa sécurité que pour son produit.

Parmi les autres récompenses notables, Mediacorp Canada Inc. a nommé Air Canada l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la cinquième année consécutive et l'un des employeurs les plus favorables à la diversité en 2017 pour la deuxième année consécutive; la Société a été déclarée gagnante dans la catégorie des finances aux Airline Strategy Awards par Flight Airline Business, un fournisseur réputé de nouvelles et d'analyses sur le secteur du transport aérien et, pour une deuxième année consécutive, a été nommée parmi les 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord, par Achievers, une entreprise de reconnaissance sociale des employés.

« Les actionnaires ont également été à l'honneur en 2017. Nos actions ordinaires se sont appréciées de près de 90 % au cours de l'année, surpassant celles de toutes les autres sociétés aériennes nord-américaines comparables, de même que celles des entreprises comprises dans l'indice Dow Jones U.S. Airlines et l'indice composé S&P/TSX, a déclaré M. Rovinescu. J'aimerais également remercier nos employés et souligner leur dévouement et leur travail acharné, grâce auxquels 2017 a été une année aussi florissante pour Air Canada. »

1) Y compris Alaska Air Group, American Airlines Group, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Southwest Airlines, United Continental Holdings, WestJet

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli environ 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

SOURCE Air Canada

Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)
Avec son coté balnéaire, ses musées, sa spectaculaire collection d’art public et bien sûr son impressionnant skyline, la « ville des vents », est l’endroit idéal pour se gorger de culture et s’en mettre plein les yeux lors d’un long week-end.

Par Natalie Sicard -------Bordée par le majestueux lac Michigan, traversée par une rivière, la métropole du Midwest des Etats-Unis est d'abord une ville d'eau. La nature à Chicago est abondante. Et la ville en elle-même est carrément un musée à ciel ouvert. Ses œuvres d’art public nous enchantent à chaque coin de rue. Voici des musts à conseiller à tous voyageurs. Quelle que soit la saison, Chicago est une ville spectaculaire et une métropole culturelle incontournable pour les amateurs d’architecture, de longues promenades et de bons restos.


21/12/2017