Vous lisez J'ai mon voyage!

Egyptair devient le 21ème membre de Star Alliance



Egyptair devient le 21ème membre de Star Alliance
Egyptair est officiellement devenue le 21ème membre de Star Alliance lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui au Caire. La compagnie nationale égyptienne, qui opère 1.624 vols hebdomadaires vers 69 destinations du monde entier, renforcera le réseau de l'alliance en Afrique et au Moyen Orient.

L'annonce officielle faite ce jour clôt un processus d'intégration qui a duré neuf mois et pendant lequel la compagnie a adapté son système de réservations, d'émission des billets, son programme de fidélisation et ses autres programmes destinés aux clients afin qu'ils s'intègrent aux infrastructures des autres membres de l'alliance.

"Egyptair a choisi Star Alliance car il s'agit de la plus grande, la plus forte et la plus dynamique alliance aérienne, qui s'efforce d'offrir le meilleur service tout en réduisant les coûts – un concept auquel adhère complètement Egyptair", a déclaré Capt. Tawfik Assy, Président Directeur Général d'Egyptair Holding Company. "La situation géographique stratégique d'Egyptair permettra à l'aéroport du Caire de devenir une plaque tournante majeure de la famille Star Alliance et une porte d'entrée vers le Moyen Orient et l'Afrique", a-t-il ajouté.

"Avec l'arrivée d'Egyptair, nous devenons l'alliance qui dessert le mieux l'Afrique, avec la moitié de nos membres qui assurent des vols vers ce continent", a expliqué Jaan Albrecht, Président de Star Alliance. " L'attention du monde entier est tournée sur le climat économique et d'affaires de l'Afrique. Star alliance est bien positionnée pour servir les intérêts économiques du continent grâce à Egyptair au nord, South African Airways au sud ainsi qu'aux neuf autres compagnies membres desservant l'Afrique".

L'aéroport du Caire devenant une importante plaque tournante, les autorités aéroportuaires du Caire sont en train de construire un nouveau terminal. Le Terminal 3 ouvrira cet automne et sera dédié à Star Alliance et aux passagers des sept compagnies membres qui desservent la destination. Il aura la capacité d'accueillir 11 millions de passagers par an.

(Source Aérocontact- Hereban)

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:45






Inscription à la newsletter