
Diederik Pen président de Westjet Airlines
Présent lors d'une rencontre avec les partenaires vendredi dernier dans le cadre du Grand-prix de Formule 1 de Montréal, le président de Westjet Airlines Diederik Pen nous accordé une entrevue:
JMV : Quels sont les principaux défis à relever dans le cadre de l'intégration de Sunwing dans Westjet ?
Diederik Pen : Travailler avec les agents de voyages aide beaucoup ! Nous nous engageons à continuer la présence de Vacances Sunwing et Sunwing au Québec. Il y a déjà une fondation très forte, qui s'est bâtie au fil des ans et nous confirmons que nous allons poursuivre ce développement. Nous voulons nous assurer que ce à quoi nos clients, nos invités et nos partenaires sont habitués et la très bonne relation avec Lyne Chayer et son équipe, que tout cela reste et continue comme ça.
Nous comprenons qu'il y a quelques craintes que l' arrivée de Westejt suscite des inquiétudes quant à ce que cela pourrait changer mais en fait nous allons travailler aussi fort et même plus fort avec nos partenaires. Nous croyons que Westjet avec son réseau et sa taille combiné avec Sunwing, sa marque et ses excellents produits c'est comme une addition 1 + 1 = 3.
Je veux donc réitérer qu'il n'y aura pas soudainement une grosse prise de contrôle ou de grands changements. Le service à la clientèle, le service en français, cela continue.
JMV : Sunwing apporte-t-elle du nouveau pour Westjet ?
Diederik Pen : Absolument ! D'ailleurs, Samantha Taylor, anciennement chief marketing officer de Vacances Sunwing à Toronto est maintenant la vice-présidente exécutive expérience client du Groupe Westjet, compagnie aérienne et voyagiste.
Nous avons fait ce choix parce que Sunwing comprend mieux que quiconque l'expérience client et le service à la clientèle. Le ''net promoter score''*de Sunwing a toujours été supérieur à 40 , ce qui est très fort.
L'expérience client, non seulement nous en parlons mais nous avons en fait fusionné les équipes de gestion et, en ce sens, nous avons adopté la façon de travailler de Sunwing au niveaux expérience client et service clientèle, les meilleurs de l'industrie. Nous voulons offrir cette même expérience client pour la compagnie aérienne.
*Indice de Recommandation Client:indicateur de la satisfaction et de la fidélité des clients.
JMV : Quels sont les principaux défis à relever dans le cadre de l'intégration de Sunwing dans Westjet ?
Diederik Pen : Travailler avec les agents de voyages aide beaucoup ! Nous nous engageons à continuer la présence de Vacances Sunwing et Sunwing au Québec. Il y a déjà une fondation très forte, qui s'est bâtie au fil des ans et nous confirmons que nous allons poursuivre ce développement. Nous voulons nous assurer que ce à quoi nos clients, nos invités et nos partenaires sont habitués et la très bonne relation avec Lyne Chayer et son équipe, que tout cela reste et continue comme ça.
Nous comprenons qu'il y a quelques craintes que l' arrivée de Westejt suscite des inquiétudes quant à ce que cela pourrait changer mais en fait nous allons travailler aussi fort et même plus fort avec nos partenaires. Nous croyons que Westjet avec son réseau et sa taille combiné avec Sunwing, sa marque et ses excellents produits c'est comme une addition 1 + 1 = 3.
Je veux donc réitérer qu'il n'y aura pas soudainement une grosse prise de contrôle ou de grands changements. Le service à la clientèle, le service en français, cela continue.
JMV : Sunwing apporte-t-elle du nouveau pour Westjet ?
Diederik Pen : Absolument ! D'ailleurs, Samantha Taylor, anciennement chief marketing officer de Vacances Sunwing à Toronto est maintenant la vice-présidente exécutive expérience client du Groupe Westjet, compagnie aérienne et voyagiste.
Nous avons fait ce choix parce que Sunwing comprend mieux que quiconque l'expérience client et le service à la clientèle. Le ''net promoter score''*de Sunwing a toujours été supérieur à 40 , ce qui est très fort.
L'expérience client, non seulement nous en parlons mais nous avons en fait fusionné les équipes de gestion et, en ce sens, nous avons adopté la façon de travailler de Sunwing au niveaux expérience client et service clientèle, les meilleurs de l'industrie. Nous voulons offrir cette même expérience client pour la compagnie aérienne.
*Indice de Recommandation Client:indicateur de la satisfaction et de la fidélité des clients.