Vingt-cinq passagers ont été blessés dans un vol de Delta Air Lines reliant Salt Lake City à Amsterdam qui a été secoué par de fortes turbulences. Le vol a dû être dérouté vers l'aéroport international de Minneapolis-St. Paul où il a atterri vers 19h45, mercredi.
Selon les données du site de suivi des vols Flightradar24, l’Airbus A330-900, alors en altitude de croisière, a grimpé de plus de 300 m en moins de 30 secondes, avant de descendre d’environ 410 m au cours des 30 secondes suivantes. C’est après cet épisode qu’il s’est dérouté « en urgence » pour atterrir à 19h45 heure locale à Minneapolis. Les pompiers et les services médicaux d’urgence de l’aéroport se sont rendus à la porte d’embarquement pour aider les personnes à bord.
Vingt cinq passagers ont été transportés à l'hôpital pour des examens et des traitements, a indiqué la compagnie aérienne.
Les blessures graves dues aux turbulences en vol sont rares, mais les scientifiques estiment qu'elles pourraient devenir plus fréquentes avec la modification du courant-jet par le changement climatique.
Un homme avait été tué lorsqu'un vol de Singapore Airlines a traversé de fortes turbulences en mai 2024. Il s'agissait de la première personne à mourir de turbulences sur une grande compagnie aérienne depuis plusieurs décennies.
Selon les données du site de suivi des vols Flightradar24, l’Airbus A330-900, alors en altitude de croisière, a grimpé de plus de 300 m en moins de 30 secondes, avant de descendre d’environ 410 m au cours des 30 secondes suivantes. C’est après cet épisode qu’il s’est dérouté « en urgence » pour atterrir à 19h45 heure locale à Minneapolis. Les pompiers et les services médicaux d’urgence de l’aéroport se sont rendus à la porte d’embarquement pour aider les personnes à bord.
Vingt cinq passagers ont été transportés à l'hôpital pour des examens et des traitements, a indiqué la compagnie aérienne.
Les blessures graves dues aux turbulences en vol sont rares, mais les scientifiques estiment qu'elles pourraient devenir plus fréquentes avec la modification du courant-jet par le changement climatique.
Un homme avait été tué lorsqu'un vol de Singapore Airlines a traversé de fortes turbulences en mai 2024. Il s'agissait de la première personne à mourir de turbulences sur une grande compagnie aérienne depuis plusieurs décennies.

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