Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Des rumeurs sur Jetsgo font bondir les actions de Westjet et d'Air Canada



Des rumeurs sur Jetsgo font bondir les actions de Westjet et d'Air Canada
Les actions de WestJet ont gagné 12 % vendredi dernier après qu'un analyste de réputation aie remis en question la capacité de Jetsgo de rester en affaire, qualifiant le transporteur de "Maillon le plus faible" de l'industrie canadienne du transport aérien, rapporte le Globe and Mail. Le commentaire aura également fait grimper de 4 % les actions de ACE Aviation Holdings, propriétaire de Air Canada.

Selon Ben Cherniavsky de la firme Raymond James qui est l'auteur principal d'un nouveau rapport de 76 pages sur le secteur du transport aérien, 2005 verra la capacité domestique augmenter plus rapidement que la demande, "jusqu'à ce que le maillon le plus faible se rompe". Selon lui, Westjet serait le principal bénéficiaire d'une déconfiture de Jetsgo.

Dans son rapport, M. Cherniavsky émet l'idée que si Jetsgo devait disparaître du marché domestique le 1 er avril, la capacité baisserait de 2.4 % au lieu d'augmenter de 5.4% rapporte le Globe.

Les coûts élevés du pétrole, les tarifs très réduits, et la flotte vieillissante de Jetsgo sont autant de facteurs évoqués par l'analyste pour écrire dans son rapport que " Il y a en effet une bonne probabilité que Jetsgo disparaisse."

Réagissant à ces affirmations, Brad Cicero, porte parole de Jetsgo minimisait l'importance de ces spéculations, arguant qu'il y a beaucoup de points positifs, comme la croissance rapide de Jetsgo depuis son arrivée dans l'arène des "low Cost" à la mi-2002. " L'industrie du transport aérien est pleine de rumeurs" a dit M. Cicero. " Les gens continuent à voler sur Jetsgo. Nous allons chercher des opportunités pour prendre de l'expansion."


Lundi 31 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019