Vous lisez J'ai mon voyage!

Des passagers d'Air Canada coincés à Buenos Aires



Près de la moitié des passagers d'un vol d'Air Canada à destination de Toronto ont appris avec surprise, dans la nuit de samedi à dimanche, que leur avion avait décollé en les laissant à l'aéroport de Buenos Aires, en Argentine, rapporte la SRC. Près de 90 personnes, dont de nombreux Canadiens, ont manqué leur vol en raison d'un conflit de travail à l'aéroport international de Buenos Aires. Selon des passagers bloqués depuis en Argentine et joints par La Presse, une bagarre a éclaté, samedi soir, entre des employés de l'aéroport et des passagers exaspérés par l'annulation des vols d'une compagnie locale. L'échauffourée a conduit les employés responsables des contrôles d'immigration à cesser d'inspecter pendant plusieurs heures les passagers.

Et lorsqu'ils ont finalement pu traverser les douanes pour se rendre au quai d'embarquement, vers minuit trente, les passagers retardataires ont appris avec surprise que le vol 093 d'Air Canada avait décollé depuis déjà deux heures et demie.

Selon Isabelle Arthur, porte-parole du transporteur canadien jointe dimanche par La Presse, Air Canada ne pouvait patienter davantage en raison de la limite de temps de devoir maximum imposée par Transports Canada aux équipages. « Nos équipages ne peuvent pas être en service au-delà d'un certain nombre d'heures. En retardant plus longtemps le départ, l'équipage allait dépasser cette période de temps », a expliqué la porte-parole.

En Argentine, les passagers restants fulminaient contre Air Canada qui refuse de se reconnaître la moindre responsabilité à leur égard. À tout le moins, le transporteur s'est engagé à tenter de ramener sur ses prochains vols les passagers, mais, comme l'explique Mme Arthur, « nos vols sont déjà pleins; on va essayer de trouver de la place pour tout le monde ».

(source Radio Canada)

Lundi 14 Janvier 2008 - 08:05






Inscription à la newsletter