Vous lisez J'ai mon voyage!

Des divertissements payants sur les vols d'air Canada ?



Des divertissements payants sur les vols d'air Canada ?
Afin de générer de nouveaux revenus, Air Canada pourrait offrir à ses passagers plusieurs divertissements payants à bord de ses avions quand elle sera devenue une société cotée en bourse, rapporte le journal Les Affaires.

L'achat de divertissements comme des jeux vidéo et l'accès à Internet à bord irait de pair avec la nouvelle tarification annoncée la semaine dernière par Air Canada, qui permet aux voyageurs de sélectionner et d'acheter uniquement les services qu'ils désirent et qui doit aider le transporteur à rivaliser plus efficacement avec ses concurrentes.

"La direction croit qu'elle peut générer des recettes supplémentaires en offrant du divertissement acheté dans l'avion, l'accès au salon Feuille d'érable ainsi que d'autres produits et services au point de vente initial", indiquait récemment l'entreprise dans le prospectus émis dans le cadre de son premier appel public à l'épargne.

Selon l'analyste Ray Neidl, de la firme américaine Calyon Securities, cité par Les Affaires, "les voyageurs d'affaires veulent une valeur ajoutée. Ils peuvent faire leurs propres réservations mais le service pendant le vol est très important."

Il ajoute qu'Air Canada semble s'inspirer de l'industrie hôtelière en offrant à ses clients un plus vaste éventail de services, mais qu'il est encore trop tôt pour juger du succès de cette initiative. Il ajoute que les rivales du transporteur national, comme WestJet, surveillent l'expérience de près.

M. Neidl souligne que si certains voyageurs veulent simplement lire ou dormir, d'autres ont besoin de plus d'action et "seront prêts à payer pour avoir accès à de meilleurs films, à des jeux vidéo et à des trucs du genre".

(Source : Les Affaires)

Lundi 30 Octobre 2006 - 19:02






Inscription à la newsletter