Vous lisez J'ai mon voyage!

Delta et Northwest ont fusionné



Delta et Northwest ont fusionné
Delta Airlines a annoncé mercredi soir avoir fusionné avec sa concurrente Northwest Airlines. Un peu plus tôt mercredi, Delta Airlines avait reçu l'aval des autorités de la concurrence américaines pour procéder à la fusion. Le département de la Justice a jugé que la fusion ne contrevenait pas à des lois antitrust. Les autorités américaines ont ajouté qu'elles ne posaient aucune condition à la fusion entre les deux compagnies, rapporte Radio-Canada.

La nouvelle compagnie sera la plus importante du monde en terme de trafic, supplantant American Airlines. Elle s'appellera Delta et aura son siège à Atlanta. Elle sera dirigée par l'actuel directeur général de Delta Airlines, Richard Anderson.

Les revenus annuels de Delta devraient dépasser les 35 milliards de dollars. La nouvelle compagnie comptera 75 000 employés et une flotte de près de 800 appareils.

L'entente est évaluée à 2,56 milliards de dollars, soit la valeur de Northwest Airlines. La transaction s'est faite par échange de titres, les actionnaires de Northwest Airlines ont reçu une action Delta pour chacun de leurs titres.

La fusion a été annoncée en avril dernier . En septembre, les actionnaires des deux parties ont donné leur accord massif à la fusion, tout comme les syndicats de pilotes et les autorités européennes de la concurrence.


(source Radio Canada)

Jeudi 30 Octobre 2008 - 07:07






Inscription à la newsletter