Vous lisez J'ai mon voyage!

Delta et Air France ouvrent 3 lignes transatlantiques au départ de Londres



En ouvrant aujourd’hui la ligne Londres-Heathrow/Los Angeles, Air France est la première compagnie aérienne européenne à faire bénéficier la clientèle long-courrier de l’accord de ciel ouvert entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Air France et Delta Air Lines ont aujourd’hui donné le coup d’envoi officiel de leur joint-venture transatlantique, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle Pierre-Henri Gourgeon directeur général délégué d’Air France-KLM, et Glen Hauenstein, directeur général adjoint Réseau et Revenue Management de Delta Air Lines, ont annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons sans escale entre Heathrow et les Etats-Unis.

Les deux compagnies partenaires proposent dès à présent un vol quotidien Londres-Heathrow/Los Angeles, un vol quotidien Londres-Heathrow/Atlanta et deux vols quotidiens Londres-Heathrow/New York-JFK. Air France exploite le vol Londres-Heathrow/Los Angeles tandis que Delta exploite les vols de et vers New York-JFK et Atlanta.

Selon les termes de leur accord de joint-venture signé le 17 octobre 2007, Air France et Delta partageront les recettes et les coûts de leurs vols transatlantiques sans escale entre Londres-Heathrow et les Etats-Unis, ainsi que de leurs vols entre Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon d’une part et Atlanta, Cincinnati, New York, Salt Lake City d’autre part.

A partir d’avril 2010, l’accord sera étendu à toutes les routes transatlantiques d’Air France et de Delta entre l’Europe, le Bassin méditerranéen d’une part et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique d’autre part, ainsi qu’aux vols entre Los Angeles et Tahiti.

En ouvrant aujourd’hui la ligne Londres-Heathrow/Los Angeles, Air France est la première compagnie aérienne européenne à faire bénéficier la clientèle long-courrier de l’accord de ciel ouvert entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

« L’ouverture par Air France d’un vol entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis s’inscrit dans une phase totalement nouvelle du développement du transport aérien mondial » a déclaré Pierre-Henri Gourgeon. « Grâce à l’ouverture du ciel transatlantique, nous prenons rang pour compter, dans les années qui viennent, parmi les tous premiers acteurs du secteur. Notre ambition est d’offrir, avec KLM, Delta et nos partenaires de SkyTeam, le meilleur service entre l’Europe et le reste du monde. Le renforcement de notre réseau au départ de Londres, premier marché européen, est une étape essentielle de cette stratégie.»

Avec les nouveaux vols entre Heathrow et Atlanta et Heathrow et New York-JFK, Delta consolide sa position de leader sur le marché transatlantique.

Lundi 31 Mars 2008 - 10:40






Inscription à la newsletter