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Délais d'enregistrement aux comptoirs: rappel à l'ordre de L'Office des Transports



Un article paru en première page du quotidien The Globe and Mail en date du 3 février 2006 et dont nous vous parlions hier, relatait qu'Air Canada avait perdu une cause, relativement aux délais d'enregistrement qu'elle exige de ses passagers pour éviter l'annulation d'une réservation.

L' Office des Transports s'inquiète maintenant de l'interprétation que pourrait faire le public de ce jugement et à rappelé dans un communiqué que " L'Office des transports du Canada
conseille aux voyageurs de toujours se conformer aux délais prescrits pour l'enregistrement afin d'éviter de se voir refuser l'embarquement sans que le transporteur puisse en être tenu responsable." Faisant référence à l'article du 3 février du Globe and Mail, le communiqué indique sans plus d'explications que celui -ci " laissait entendre que les voyageurs n'avaient pas à respecter les délais prescrits pour l'enregistrement fixés par les transporteurs aériens, ce qui n'est pas exact."

L'Office des Transports réitère par ailleurs les conseils suivants:"les voyageurs qui croient qu'un transporteur aérien n'a peut-être pas respecté les conditions de transport énoncées dans son tarif devraient d'abord en discuter avec lui. S'ils ne peuvent en arriver à une entente satisfaisante, ils peuvent alors s'adresser à l'Office des transports du Canada, voire
recourir à son processus informel de médiation pour les aider à régler le différend."

Mardi 7 Février 2006 - 05:57






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