Vous lisez J'ai mon voyage!

Déclaration sur la sécurité à Air Canada



Communiqué d'Air Canada

Déclaration sur la sécurité à Air Canada
Certains médias ont fait état d'une ébauche d'audit de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) concernant la mise en œuvre des normes de l'OACI par Transports Canada. Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un audit sur la sécurité de l'exploitation des avions canadiens.

Pour sa part, Air Canada dispose de rigoureuses procédures de sécurité internes. Celles-ci sont évaluées et contrôlées régulièrement par l'Association internationale du transport aérien (IATA), l'association mondiale des transporteurs aériens qui compte 300 membres. L'audit de sécurité opérationnelle de l'IATA (IOSA) est la référence absolue de l'évaluation de la sécurité des sociétés aériennes et sa réussite est une condition d'adhésion.

Notre dernier audit IOSA s'est achevé en novembre et Air Canada a obtenu des résultats exemplaires, bien supérieurs à la moyenne. En outre, nous nous engageons continuellement auprès d'autres organisations et autorités aéronautiques du monde entier pour promouvoir la sécurité et partager les meilleures pratiques en la matière.

Vendredi 8 Décembre 2023 - 07:59



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter