Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

De nouvelles bonifications au programme Récompenses multiniveau de WestJet pour 2018



De nouvelles bonifications au programme Récompenses multiniveau de WestJet pour 2018
Le nouveau niveau Platine présente le taux d'accumulation et les avantages les plus généreux, alors que les membres des niveaux Or et Argent profitent de nouvelles bonifications, en vigueur dès le 12 décembre 2018.

WestJet présente aujourd'hui un tout nouveau niveau Platine pour son programme Récompenses WestJet et d'autres bonifications, juste à temps pour le temps des Fêtes.

Dès aujourd'hui, les niveaux Platine, Or et Argent de Récompenses WestJet permettront à leurs membres de profiter encore plus du programme pour grands voyageurs de WestJet. Des récompenses de seuil seront remises plus fréquemment, et les forfaits Vacances WestJet pourront être appliqués au cumul des dépenses de vol reconnues.

« Notre programme Récompenses WestJet est totalement transparent et procure à ses membres toujours plus d'avantages, de flexibilité et de certitude, mentionne d'Arcy Monaghan, vice-président, programmes de fidélisation chez WestJet. Dans le contexte où nos nouveaux Boeing 787 Dreamliners viennent élargir nos horizons mondiaux et où nous introduisons notre configuration de sièges 2 x 2, nous rendons encore plus aisé l'accès pour nos clients fidèles aux avantages et privilèges des classes élites avec l'annonce des bonifications au programme Récompenses ».

Platine

En atteignant le niveau Platine, les invités de WestJet profiteront du taux d'accumulation et des avantages les plus généreux qui soient. En atteignant le plateau des 8 000 $ en dépenses de vol annuelles reconnues, les membres Platine bénéficient d'un taux d'accumulation de 8 % sur les vols de WestJet, auquel s'ajoute un autre 2 % lorsque la réservation est effectuée à l'aide d'une carte WestJet World Elite MasterCard RBC. Les membres Platine profitent également de services prioritaires, d'un accès au salon d'aéroport ainsi que d'un accès prioritaire gratuit au surclassement vers notre cabine Privilège lorsqu'ils optent pour le tarif ÉconoFlex.

Or

Les grands voyageurs ont désormais accès au niveau Or lorsqu'ils ont accumulé des dépenses de vol de 5 000 $. Les membres reçoivent deux bons supplémentaires de présélection de sièges et obtiennent un accès prioritaire au surclassement Privilège, 48 heures avant le départ. De plus, les membres Or peuvent obtenir un accès prioritaire gratuit au surclassement vers notre cabine Privilège lorsqu'ils optent pour le tarif ÉconoFlex.

Argent

En accumulant 3 000 $ de dépenses reconnues, les membres du niveau Argent bénéficient de bonifications incluant un deuxième bagage enregistré gratuit, un accès prioritaire à l'enregistrement et au dépôt de bagage, ainsi qu'un embarquement en Zone 2. Les membres Argent peuvent également obtenir un accès prioritaire gratuit au surclassement vers notre cabine Privilège lorsqu'ils optent pour le tarif ÉconoFlex.

Autre bonification entrant en vigueur aujourd'hui, des récompenses de seuil seront remises plus fréquemment. Dès qu'ils auront atteint le seuil de 4 000 $ de dépenses reconnues, les membres du niveau supérieur recevront leur premier coupon pour compagnon utilisable dans l'ensemble du réseau WestJet ainsi qu'un bon additionnel pour chaque tranche de 2 000 $ dépensée par la suite. Toutes les récompenses de seuil sont utilisables pour les voyages en tarif Écono ou Privilège.

De plus, les forfaits Vacances WestJet peuvent dorénavant être appliqués au cumul des dépenses de vol reconnues, permettant ainsi aux membres du programme Récompenses WestJet d'atteindre plus rapidement les niveaux supérieurs.

D'autres bonifications au programme Récompenses WestJet seront annoncées au courant de l'année 2019, incluant des privilèges additionnels dans le salon d'aéroport, des services prioritaires supplémentaires, la présentation d'un programme exhaustif de surclassement, des améliorations aux différentes options libre-service automatisées, ainsi que des avantages réciproques avec notre coentreprise partenaire, Delta Air Lines (conditionnel à l'approbation des organismes de réglementation).

(Source : communiqué de Westjet)

Jeudi 13 Décembre 2018 - 10:18



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018