Vous lisez J'ai mon voyage!

Continental Airlines traverse l'Atlantique sans le niveau de carburant réglementaire



Continental Airlines fait des économies sur le carburant et ses avions traversent régulièrement l'Atlantique sans le niveau de carburant réglementaire. C'est ce que révèle un rapport cité par Le Figaro.

A 96 reprises l'an dernier, ses Boeing 757 ont ainsi atterri à New York-Newark en provenance d'Europe avec les jauges des réservoirs dans le rouge.

«Réduire les bénéfices et les retraites»

Selon le quotidien, le département américain des Transports a enquêté sur le comportement des équipages de Continental qui hésitent à faire escale au Canada pour effectuer un complément de plein. Et pour cause, la compagnie aérienne expliquerait dans une note de service aux pilotes que cette procédure peut «réduire les bénéfices et éventuellement le financement de leurs retraites».

Selon «Le Figaro», cette pratique est due à un dysfonctionnement structurel du transport aérien aux Etats-Unis, où les compagnies, souvent au bord de la faillite, n'ont pas pu renouveler leur flotte et mettent en ligne de vieux avions, polluant et consommant beaucoup de carburant.


Mardi 22 Avril 2008 - 07:58






Inscription à la newsletter