
Club Med, pionnier du concept tout-inclus, con nue de façonner l'industrie grâce à une forte croissance mondiale, une innova on constante et une vision audacieuse de l'avenir. Alors qu’il célèbre ses 75 ans, Club Med fait avancer des projets en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Asie et en Europe, parallèlement à d'importantes rénovations de son établissement phare de Punta Cana cet automne, tout en renforçant ses offres premium et en approfondissant son engagement envers un tourisme durable.
Au premier semestre 2025, la marque a annoncé que les villages de Montagne ont connu une augmentation de 7 % du volume d'affaires et une hausse de 6 % du tarif journalier moyen (ADR), portées par un portefeuille diversifié et des offres familiales inégalées dans les principales des nations de ski. De même, la Collection Exclusive, la gamme de luxe de Club Med, a enregistré une augmenta on de 6 % de l’ADR, soulignant une forte demande pour des expériences de vacances haut de gamme. Au total, plus de 1,5 million de clients ont visité Club Med lors de l’exercice 2024, dont 75 % venant de l’étranger, soit une hausse de 12 points dans les dix dernières années.
« Club Med a enregistré de solides performances au premier semestre 2025, reflétant la réussite de l’exécution de sa stratégie premium tout compris et l’engagement sans faille de nos équipes à travers le monde », a déclaré Stéphane Maquaire, Président de Club Med. « Les réservations anticipées pour le reste de l’année et jusqu’en 2026 montrent une dynamique continue dans un environnement incertain, soutenue par une forte demande pour les destinations de montagne et les expériences haut de gamme. Club Med reste bien posiionné pour poursuivre une croissance durable, soutenue par ses 75 années d’héritage et une expansion mondiale disciplinée. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de travailler avec toutes nos équipes à travers le monde pour capitaliser sur cette dynamique et façonner le prochain chapitre du succès de Club Med. »
Au premier semestre 2025, la marque a annoncé que les villages de Montagne ont connu une augmentation de 7 % du volume d'affaires et une hausse de 6 % du tarif journalier moyen (ADR), portées par un portefeuille diversifié et des offres familiales inégalées dans les principales des nations de ski. De même, la Collection Exclusive, la gamme de luxe de Club Med, a enregistré une augmenta on de 6 % de l’ADR, soulignant une forte demande pour des expériences de vacances haut de gamme. Au total, plus de 1,5 million de clients ont visité Club Med lors de l’exercice 2024, dont 75 % venant de l’étranger, soit une hausse de 12 points dans les dix dernières années.
« Club Med a enregistré de solides performances au premier semestre 2025, reflétant la réussite de l’exécution de sa stratégie premium tout compris et l’engagement sans faille de nos équipes à travers le monde », a déclaré Stéphane Maquaire, Président de Club Med. « Les réservations anticipées pour le reste de l’année et jusqu’en 2026 montrent une dynamique continue dans un environnement incertain, soutenue par une forte demande pour les destinations de montagne et les expériences haut de gamme. Club Med reste bien posiionné pour poursuivre une croissance durable, soutenue par ses 75 années d’héritage et une expansion mondiale disciplinée. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de travailler avec toutes nos équipes à travers le monde pour capitaliser sur cette dynamique et façonner le prochain chapitre du succès de Club Med. »

Carolyne Doyon
75 ANS D’ ESPRIT LIBRE
Club Med a célébré son 75e anniversaire avec une campagne de communication mondiale lancée au premier semestre de l’année. La campagne présente 75 ans d’images d’archives emblématiques qui retracent les origines visionnaires du premier club de vacances tout compris, retraçant sept décennies et demie d’innova on depuis ses débuts méditerranéens jusqu’à son expansion mondiale et les tendances actuelles. Plus qu’une célébration, elle rend hommage à l’héritage durable de l’Esprit Libre de Club Med, mettant en valeur la capacité de la marque à se réinventer et l’esprit inspirant qui continue à façonner son avenir.
« Célébrer 75 ans est un puissant reflet de l’héritage de Club Med et de son leadership con nu dans le secteur du tout compris. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous restons déterminés à améliorer l’expérience client grâce à l’innovation, à des offres de qualité supérieure et à des pratiques durables. La rénovation approfondie de nos villages phares à Punta Cana et Cancún illustre cet engagement; réinventer nos des nations les plus emblématiues pour répondre aux a entes changeantes des voyageurs d’aujourd’hui tout en préservant l’esprit qui définit Club Med. » commente Carolyne Doyon, Présidente & Directrice Générale, Amérique du Nord et Caraïbes
RÉNOVATIONS MONDIALES, OUVERTURES DE VILLAGES, ET NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS
En 2025, Club Med a accéléré son expansion mondiale avec des projets de nouveaux villages de ski au Canada et en Italie. En parallèle, Club Med prévoit de dévoiler à l’automne d’importantes rénovations de son village phare de Punta Cana, tout en se préparant à ouvrir des villages innovants en Afrique du Sud et en Malaisie renforçant sa présence en Amérique du Nord, en Europe, dans les Caraïbes, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Club Med a célébré son 75e anniversaire avec une campagne de communication mondiale lancée au premier semestre de l’année. La campagne présente 75 ans d’images d’archives emblématiques qui retracent les origines visionnaires du premier club de vacances tout compris, retraçant sept décennies et demie d’innova on depuis ses débuts méditerranéens jusqu’à son expansion mondiale et les tendances actuelles. Plus qu’une célébration, elle rend hommage à l’héritage durable de l’Esprit Libre de Club Med, mettant en valeur la capacité de la marque à se réinventer et l’esprit inspirant qui continue à façonner son avenir.
« Célébrer 75 ans est un puissant reflet de l’héritage de Club Med et de son leadership con nu dans le secteur du tout compris. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous restons déterminés à améliorer l’expérience client grâce à l’innovation, à des offres de qualité supérieure et à des pratiques durables. La rénovation approfondie de nos villages phares à Punta Cana et Cancún illustre cet engagement; réinventer nos des nations les plus emblématiues pour répondre aux a entes changeantes des voyageurs d’aujourd’hui tout en préservant l’esprit qui définit Club Med. » commente Carolyne Doyon, Présidente & Directrice Générale, Amérique du Nord et Caraïbes
RÉNOVATIONS MONDIALES, OUVERTURES DE VILLAGES, ET NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS
En 2025, Club Med a accéléré son expansion mondiale avec des projets de nouveaux villages de ski au Canada et en Italie. En parallèle, Club Med prévoit de dévoiler à l’automne d’importantes rénovations de son village phare de Punta Cana, tout en se préparant à ouvrir des villages innovants en Afrique du Sud et en Malaisie renforçant sa présence en Amérique du Nord, en Europe, dans les Caraïbes, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Le Buena Vista Lounge (cm)
Club Med Punta Cana dévoile des rénovations de luxe
Club Med Punta Cana, village phare de Club Med en Amérique du Nord, dévoilera 5 rénovations majeures qui établissent une nouvelle norme pour l’expérience tout compris, incluant : de nouveaux espaces sociaux, des expériences culinaires inédites et des hébergements récemment rénovés, tous
conçus pour offrir une expérience plus haut de gamme et immersive pour tous les types de clients. Conçus par GG&Grace International, le cabinet de design primé connu pour créer des expériences hôtelières distinctives dans les destinations les plus recherchées du monde, les points forts incluent :
• Costa Del Coco, Chambres Deluxe (photo) : Les chambres récemment rénovées reflètent la beauté paisible de la côte dominicaine bordée de cocotiers. Conçue pour la détente et la sophistication, chaque chambre comprend un balcon privé et une salle de bain luxueuse de style spa avec douche à effet pluie.
• Le Buena Vista Lounge (photo) : Connu comme le « cœur du village », cet espace d’accueil panoramique avec vue 360° offre une esthétique bohème chic. L’entrée à ciel ouvert est entourée de verdure luxuriante, de chemins vibrants et offre une vue imprenable sur l’océan.
• El Mundo Food Club : De l’élégance de la cuisine française de Loulou à l’audace la ne de Chula, en passant par les saveurs asiatiques de Kyo, les plats méditerranéens ensoleillés de Soléa, et l’expérience grill inégalée de Smokey’s, le concept de restauration repensé de Club Med fusionne parfaitement les saveurs du monde pour sa tisfaire tous les palais. Conçu dans un esprit caribéen décontracté et bohème, les clients peuvent savourer plats et boissons en intérieur comme en extérieur.
• Bar Joia (photo): Récemment transformé et inspiré du charme d’une « Casita » dominicaine, ce bar polyvalent au bord de la piscine est l’endroit idéal pour se détendre en journée ou socialiser en soirée, avec des sièges confortables et la piscine principale du village en toile de fond.
• Le Coffee Shop : Le café animé et accueillant propose une sélec on de cafés, thés, pâtisseries, snacks et douceurs dans un cadre tropical détendu.
Club Med Punta Cana, village phare de Club Med en Amérique du Nord, dévoilera 5 rénovations majeures qui établissent une nouvelle norme pour l’expérience tout compris, incluant : de nouveaux espaces sociaux, des expériences culinaires inédites et des hébergements récemment rénovés, tous
conçus pour offrir une expérience plus haut de gamme et immersive pour tous les types de clients. Conçus par GG&Grace International, le cabinet de design primé connu pour créer des expériences hôtelières distinctives dans les destinations les plus recherchées du monde, les points forts incluent :
• Costa Del Coco, Chambres Deluxe (photo) : Les chambres récemment rénovées reflètent la beauté paisible de la côte dominicaine bordée de cocotiers. Conçue pour la détente et la sophistication, chaque chambre comprend un balcon privé et une salle de bain luxueuse de style spa avec douche à effet pluie.
• Le Buena Vista Lounge (photo) : Connu comme le « cœur du village », cet espace d’accueil panoramique avec vue 360° offre une esthétique bohème chic. L’entrée à ciel ouvert est entourée de verdure luxuriante, de chemins vibrants et offre une vue imprenable sur l’océan.
• El Mundo Food Club : De l’élégance de la cuisine française de Loulou à l’audace la ne de Chula, en passant par les saveurs asiatiques de Kyo, les plats méditerranéens ensoleillés de Soléa, et l’expérience grill inégalée de Smokey’s, le concept de restauration repensé de Club Med fusionne parfaitement les saveurs du monde pour sa tisfaire tous les palais. Conçu dans un esprit caribéen décontracté et bohème, les clients peuvent savourer plats et boissons en intérieur comme en extérieur.
• Bar Joia (photo): Récemment transformé et inspiré du charme d’une « Casita » dominicaine, ce bar polyvalent au bord de la piscine est l’endroit idéal pour se détendre en journée ou socialiser en soirée, avec des sièges confortables et la piscine principale du village en toile de fond.
• Le Coffee Shop : Le café animé et accueillant propose une sélec on de cafés, thés, pâtisseries, snacks et douceurs dans un cadre tropical détendu.

Costa Del Coco, Chambres Deluxe (cm)

Le Bar Joia
Engagements renforcés en faveur du tourisme durable
Le programme Heureux d’agir de Club Med repose sur le développement durable des villages. Cela se manifeste dans les récentes rénovations à Club Med Punta Cana. Le village met l’accent sur l’éco construction, la réduction de la consommation d’énergie et des opérations respectueuses de
l’environnement tout en poursuivant des certifications vertes. Des lieux culinaires comme El Mundo Food Club et le Coffee Shop s’approvisionnent en plus de 3 200 livres de produits chaque semaine auprès de plus de 40 agriculteurs locaux via le programme Agriculteurs Verts. Les matériaux incluent
un toit Palmex 100 % recyclable et du bois américain issu de sources durables. Le design réduit la consommation d’énergie en limitant l’exposition au soleil, favorisant la ventilati on naturelle dans les espaces communs, et en réduisant la dépendance à la climatisation. Dans les chambres Deluxe Costa del Coco, des dispositifs à faible débit d’eau permettent d’économiser l’eau, tandis que des thermostats intelligents avec détection de mouvement réduisent la consommation électrique sans compromettre le confort.
Premier village Club Med en Afrique du Sud : Club Med Afrique du Sud Plage et Safari (2026)
Situé sur la côte de l’océan Indien dans le Kwazulu-Natal, le Club Med Afrique du Sud Plage et Safari sera le premier village sud-africain de Club Med. Le village offrira une combinaison unique d’expériences de surf et de safari, avec un emplacement en bord de mer sur la Dolphin Coast, à seulement 30 minutes de l’aéroport international King Shaka et à 45 minutes de Durban. À 4h30 de route vers le nord, un lodge safari de 80 chambres situé sur une réserve naturelle de 18 000 hectares, abritant les Big Five d’Afrique, sera exclusivement réservé aux clients Club Med. Le village comprendra la toute première école de surf de la marque et un espace Exclusive Collection qui offrira aux clients une atmosphère de vacances apaisante et revitalisante, axée sur l’art de vivre. Ce village est développé avec un fort engagement en faveur de la durabilité et de l’autonomisation des communautés locales, visant la certification Green Globe et une note Green Star 4 étoiles, et appliquera l’initiative “Bye-Bye Plastics” dès son ouverture. Alliant design contemporain et influences africaines, c’est la destination idéale pour se déconnecter totalement et s’immerger dans la culture fascinante de l’Afrique du Sud.
Le programme Heureux d’agir de Club Med repose sur le développement durable des villages. Cela se manifeste dans les récentes rénovations à Club Med Punta Cana. Le village met l’accent sur l’éco construction, la réduction de la consommation d’énergie et des opérations respectueuses de
l’environnement tout en poursuivant des certifications vertes. Des lieux culinaires comme El Mundo Food Club et le Coffee Shop s’approvisionnent en plus de 3 200 livres de produits chaque semaine auprès de plus de 40 agriculteurs locaux via le programme Agriculteurs Verts. Les matériaux incluent
un toit Palmex 100 % recyclable et du bois américain issu de sources durables. Le design réduit la consommation d’énergie en limitant l’exposition au soleil, favorisant la ventilati on naturelle dans les espaces communs, et en réduisant la dépendance à la climatisation. Dans les chambres Deluxe Costa del Coco, des dispositifs à faible débit d’eau permettent d’économiser l’eau, tandis que des thermostats intelligents avec détection de mouvement réduisent la consommation électrique sans compromettre le confort.
Premier village Club Med en Afrique du Sud : Club Med Afrique du Sud Plage et Safari (2026)
Situé sur la côte de l’océan Indien dans le Kwazulu-Natal, le Club Med Afrique du Sud Plage et Safari sera le premier village sud-africain de Club Med. Le village offrira une combinaison unique d’expériences de surf et de safari, avec un emplacement en bord de mer sur la Dolphin Coast, à seulement 30 minutes de l’aéroport international King Shaka et à 45 minutes de Durban. À 4h30 de route vers le nord, un lodge safari de 80 chambres situé sur une réserve naturelle de 18 000 hectares, abritant les Big Five d’Afrique, sera exclusivement réservé aux clients Club Med. Le village comprendra la toute première école de surf de la marque et un espace Exclusive Collection qui offrira aux clients une atmosphère de vacances apaisante et revitalisante, axée sur l’art de vivre. Ce village est développé avec un fort engagement en faveur de la durabilité et de l’autonomisation des communautés locales, visant la certification Green Globe et une note Green Star 4 étoiles, et appliquera l’initiative “Bye-Bye Plastics” dès son ouverture. Alliant design contemporain et influences africaines, c’est la destination idéale pour se déconnecter totalement et s’immerger dans la culture fascinante de l’Afrique du Sud.

Club Med Afrique du Sud Plage et Safari
Points forts :
• 411 chambres élégantes réparties dans plusieurs bâtiments, dont 310 chambres Supérieures, 35 chambres Deluxe et une section Exclusive Collection (Ilanga) avec 66 Suites privées.
• Quatre piscines adaptées à différentes expériences : une piscine principale, une piscine Zen réservée aux adultes, une piscine familiale, et une piscine privée pour la Collection Exclusive.
• Première école de surf Club Med, ouverte aux enfants dès 6 ans.
• Restaurants : Oceana, avec cuisine d’inspiration mondiale, et Nguni Gourmet Club, servant des plats sud-africains raffinés à base de fruits de mer et produits locaux. Plusieurs bars, dont The Injabulo et le Dunes Beach Bar, proposent cocktails, cafés et snacks tout au long de la journée dans une ambiance détendue et animée.
• Centre de bien-être : spa complet, hammam, palapa, véritable sanctuaire pour la relaxation et la régénération.
• Accès au lodge safari privé Mpilo, réservé aux clients du village à partir de 4 ans. Situé dans une réserve naturelle de 18 000 hectares, l’une des plus grandes du Kwazulu-Natal, il propose des safaris guidés quotidiens pour observer les “Big Five” : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Le lodge comprend 75 tentes safari premium, combinant le confort Club Med avec un environnement sauvage totalement immersif.
PREMIÈRE RETRAITE BIEN-ÊTRE FUSION AU CLUB MED MICHÈS PLAYA ESMERALDA
Du 18 janvier au 14 février 2026, Club Med Michès Playa Esmeralda, le premier village Exclusive Collection 5 étoiles de Club Med en Amérique du Nord et le premier village en activité dans la nouvelle destination de Michès, en République dominicaine, accueillera sa première Retraite Bien-Être Fusion : un programme immersif de quatre semaines dédiées au soin de soi, à la santé holistique et au renouveau. Nichée entre cocoteraies, montagnes et 600 mètres de plage isolée, la retraite Bien-Être Fusion de Club Med Michès Playa Esmeralda offre un environnement naturel propice à la réflexion, au repos et à la reconnexion. La retraite proposera :
• Plus de 20 praticiens de bien-être reconnus internationalement pour animer un large éventail d’expériences quotidiennes, dont yoga dans les arbres, bains froids guidés, sonothérapie, ateliers sur larespiration, et ateliers créatifs centrés sur l’art et l’écriture.
• Sessions sur la nutrition et la longévité, abordant des sujets comme les superaliments et l’alimenta on consciente.
• Activités de mouvement et de méditation, favorisant la guérison individuelle et collective. Les clients pourront participer au programme à leur rythme, soutenus par les espaces tranquilles du village, notamment la piscine Zen Oasis et les chambres Emerald Jungle, conçues pour des séjours calmes et réparateurs. Plutôt que de se fixer des résolutions, la retraite encourage les participants à entamer l’année avec des rituels de bien-être durables, favorisant la clarté, l’équilibre et le bien-être à long terme.
• 411 chambres élégantes réparties dans plusieurs bâtiments, dont 310 chambres Supérieures, 35 chambres Deluxe et une section Exclusive Collection (Ilanga) avec 66 Suites privées.
• Quatre piscines adaptées à différentes expériences : une piscine principale, une piscine Zen réservée aux adultes, une piscine familiale, et une piscine privée pour la Collection Exclusive.
• Première école de surf Club Med, ouverte aux enfants dès 6 ans.
• Restaurants : Oceana, avec cuisine d’inspiration mondiale, et Nguni Gourmet Club, servant des plats sud-africains raffinés à base de fruits de mer et produits locaux. Plusieurs bars, dont The Injabulo et le Dunes Beach Bar, proposent cocktails, cafés et snacks tout au long de la journée dans une ambiance détendue et animée.
• Centre de bien-être : spa complet, hammam, palapa, véritable sanctuaire pour la relaxation et la régénération.
• Accès au lodge safari privé Mpilo, réservé aux clients du village à partir de 4 ans. Situé dans une réserve naturelle de 18 000 hectares, l’une des plus grandes du Kwazulu-Natal, il propose des safaris guidés quotidiens pour observer les “Big Five” : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Le lodge comprend 75 tentes safari premium, combinant le confort Club Med avec un environnement sauvage totalement immersif.
PREMIÈRE RETRAITE BIEN-ÊTRE FUSION AU CLUB MED MICHÈS PLAYA ESMERALDA
Du 18 janvier au 14 février 2026, Club Med Michès Playa Esmeralda, le premier village Exclusive Collection 5 étoiles de Club Med en Amérique du Nord et le premier village en activité dans la nouvelle destination de Michès, en République dominicaine, accueillera sa première Retraite Bien-Être Fusion : un programme immersif de quatre semaines dédiées au soin de soi, à la santé holistique et au renouveau. Nichée entre cocoteraies, montagnes et 600 mètres de plage isolée, la retraite Bien-Être Fusion de Club Med Michès Playa Esmeralda offre un environnement naturel propice à la réflexion, au repos et à la reconnexion. La retraite proposera :
• Plus de 20 praticiens de bien-être reconnus internationalement pour animer un large éventail d’expériences quotidiennes, dont yoga dans les arbres, bains froids guidés, sonothérapie, ateliers sur larespiration, et ateliers créatifs centrés sur l’art et l’écriture.
• Sessions sur la nutrition et la longévité, abordant des sujets comme les superaliments et l’alimenta on consciente.
• Activités de mouvement et de méditation, favorisant la guérison individuelle et collective. Les clients pourront participer au programme à leur rythme, soutenus par les espaces tranquilles du village, notamment la piscine Zen Oasis et les chambres Emerald Jungle, conçues pour des séjours calmes et réparateurs. Plutôt que de se fixer des résolutions, la retraite encourage les participants à entamer l’année avec des rituels de bien-être durables, favorisant la clarté, l’équilibre et le bien-être à long terme.