Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Clive Beddoe, PDG de Westjet, parmi les chefs de direction d'entreprise les plus respectés au pays.



Clive Beddoe, PDG de Westjet
Clive Beddoe, PDG de Westjet
Alors que Dominic D'Alessandro, PDG de financière Manuvie est choisi chef de la direction le plus respecté au Canada par ses pairs, le président de Westjet, Clive Beddoe se distingue en occupant le deuxième rang du classement d'un sondage Ipsos-Reid mené en novembre 2004 pour le comptee de KPMG auprès de 263 chefs d'entreprises canadiens.

"Les chefs de la direction au pays connaissent la valeur du respect qu'ils se témoignent mutuellement et du respect voué à leur société. Ce n'est pas une denrée ou une devise qui s'acquiert facilement. Dans le contexte commercial actuel, le respect représente non seulement un avantage pour les sociétés, mais également un baromètre essentiel de la confiance qui leur est accordée", déclare Bill Dillabough, associé directeur - Marchés de KPMG.

Les caractéristiques déterminantes des chefs de la direction les plus respectés au pays reposent sur les quatre catégories suivantes:

- Vision, concentration, discipline ou bonne stratégie (52 pour cent,
en hausse de 10 points depuis 2003);
- Résultats financiers (34 pour cent, en baisse de 4 points
depuis 2003);
- Réussites à son actif (27 pour cent, en baisse de 12 points
depuis 2003);
- Valeur pour les actionnaires ou valeur intrinsèque (22 pour cent,
en hausse de 1 point depuis 2003).

Fait intéressant, un nombre moins élevé de chefs de la direction (18 pour cent en 2004 contre 34 pour cent en 2003) ont indiqué la gouvernance d'entreprise ou le leadership comme une caractéristique déterminante dans leur choix de chef de la direction le plus respecté (en baisse de 16 pour cent par rapport à l'an dernier).

Autres faits saillants
----------------------

- Lorsqu'on leur a demandé quelle serait leur priorité pour le futur, 57 pour cent des chefs de la direction ont indiqué qu'ils mettraient l'accent sur la formation des employés.

- Environ la moitié des répondants (46 pour cent) ont déclaré qu'ils feraient porter les efforts sur l'examen des processus et des systèmes ainsi que sur les nouvelles ressources, notamment au chapitre des effectifs (45 pour cent).

- Malgré une baisse de six points par rapport à 2003, 84 pour cent des chefs de la direction estiment que les sociétés qui sont les plus respectées par le public ont l'avantage de voir leurs actions se négocier à un meilleur cours.

A propos du sondage
-------------------

Le sondage effectué par Ipsos-Reid et commandité par KPMG demande aux chefs de la direction d'importantes entreprises canadiennes de nommer les sociétés qu'ils respectent le plus au chapitre de huit catégories. Les sociétés ont été classées selon leur rendement dans les huit catégories suivantes: meilleure valeur intrinsèque à long terme, innovation et développement de produits et services, gestion des ressources humaines, résultats financiers, responsabilité sociale, qualité supérieure des produits et services, gouvernance d'entreprise et service à la clientèle. Enfin, les chefs de la direction devaient également se prononcer sur la société qu'ils respectaient le plus dans l'ensemble, parmi toutes les sociétés ayant retenu leur attention en 2004.

Le dixième sondage annuel Les sociétés les plus respectées au Canada a été réalisé entre les mois de septembre et de novembre 2004, à partir d'entrevues menées auprès de 263 chefs de la direction d'importantes entreprises au Canada. Les personnes interviewées ont été choisies au hasard parmi les sociétés figurant aux classements Report on Business Public 1000, Report on Business Private 300 et Financial Post 500 de 2004.

Pour obtenir les tableaux complets des résultats, il suffit de consulter le site www.mostrespected.ca




Mardi 25 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019