Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Choisir l’Europe avec Air Transat à l’été 2019 grâce au solde Trouvez votre siège

Le transporteur offre parmi ses meilleurs prix de la saison sur ses vols vers l’Europe



Communiqué de Transat

Choisir l’Europe avec Air Transat à l’été 2019 grâce au solde Trouvez votre siège
Air Transat, reconnue meilleure ligne aérienne vacances au monde en 2018, sait faire rêver les voyageurs avides de découvrir l’Europe l’été prochain, avec son choix de 25 destinations, et ses prix incroyables pour les réservations effectuées d’ici le 5 février prochain. Le transporteur affirme ainsi sa position de chef de file pour les destinations favorites des Canadiens, comme l’Italie, la Grèce, la France, le Portugal, l’Irlande, la Suisse ainsi que la Croatie.

L’Europe sans souci grâce à Transat
Depuis plus de 30 ans, Transat, spécialiste canadien des voyages vacances, conseille et accompagne les Canadiens afin de créer leur voyage de rêve, en plus de mettre à leur disposition une gamme étendue de forfaits, circuits, croisières et visites à la carte répondant à leurs envies, et ce, aux quatre coins de l’Europe. De plus, grâce aux nombreuses liaisons offertes par Air Transat, les voyageurs ont toute la flexibilité requise pour bâtir un itinéraire à leur image.

En voici un peu plus sur l’offre de destinations qui ont la cote.

Cap sur la péninsule balkanique, en Croatie
Avec ses liaisons vers Zagreb, Air Transat offre aux Canadiens la Croatie, l’une des destinations les plus tendance de l’heure. Grâce aux trois vols directs au départ de Toronto, de même qu’aux vols de correspondance au départ de Vancouver, Montréal et Calgary, le charme cosmopolite de la capitale Zagreb et les plages magnifiques aux abords de Dubrovnik seront à la portée de tous. Et pour un séjour facile à organiser, qui permet de bien découvrir une destination, Transat offre cinq forfaits en Croatie ainsi qu’une série de visites à la carte, dont les fameuses chutes en cascades du Parc national de Krka.

Rêver au bord de la Méditerranée, en Grèce
Qui dit Méditerranée, dit un choix de pays aux accents et aux paysages variés. Là où la Méditerranée croise les mers Égée et Ionienne, il y a la Grèce. Air Transat rend cette destination facilement accessible grâce à quatre vols directs par semaine vers Athènes au départ de Montréal et Toronto. De là, il est facile de mettre le cap sur Santorin, Mykonos ou Rhodes pour admirer les typiques maisons blanches aux toits bleus, savourer un verre d’ouzo en regardant le soleil couchant sur la mer Égée, ou partir en quête de « l’or vert », pour découvrir des huiles d’olive parmi les meilleures qui soient. Les voyageurs peuvent profiter de toutes ces merveilles grâce à la dizaine de forfaits, croisières ou circuits clés en main offerts par Transat en Grèce.

L’Italie : Rome et Venise, sans oublier Lamezia
Quand vient le temps de parler de l’Italie, Venise et Rome n’ont plus besoin de présentation. Avec ses canaux romantiques et son emplacement enviable dans le nord du pays, Venise demeure prisée des voyageurs, en plus d’être facilement accessible grâce aux vols directs au départ de Montréal (trois par semaine) et de Toronto (deux par semaine). Et que dire de Rome la magnifique, où les mots caffè et gelato résonnent à chaque coin de rue, au détour de ruines deux fois millénaires. Air Transat offre Rome en vol direct au départ de Montréal (six vols par semaine) et de Toronto (sept vols par semaine). Lamezia, ville du sud du pays située en plein cœur de la Calabre, est reconnue pour ses bords de mer à couper le souffle, mais est également une porte d’entrée vers la Sicile, une destination qui attire de plus en plus de curieux. Air Transat y vole maintenant deux fois par semaine au départ de Toronto, ainsi que de Montréal, Vancouver et Calgary grâce à un vol de correspondance. Et pour simplifier l’organisation de leur séjour, les voyageurs peuvent compter sur une offre complète de forfaits, de circuits et de visites à la carte en Italie, allant des Cinque Terre au nord, jusqu’à la côte amalfitaine au sud, en passant par des croisières en Méditerranée.

Le Portugal, du nord au sud
Faire un voyage au pays du peixe (poisson) permettra aux vacanciers de découvrir Lisbonne, la capitale européenne la plus ensoleillée, tandis que plus au nord, Porto interpelle en grande partie pour le vin célèbre qu’on y produit. Avec des vols directs au départ de Montréal et de Toronto vers Lisbonne (cinq vols par semaine au départ de Montréal et quatre de Toronto) et Porto (trois vols au départ de Montréal tant que de Toronto), Air Transat n’a jamais offert autant de possibilités de découvrir ces deux villes phares du Portugal. Finalement, les amateurs de plages, de golf et de sports nautiques apprécieront particulièrement l’Algarve, une région au sud du pays où les superbes falaises ocre contrastent avec le turquoise de la mer. Que le voyageur souhaite visiter une seule de ces villes ou en découvrir plusieurs, il peut faire son choix parmi un grand nombre de forfaits deux villes ou trois villes. Ces forfaits peuvent aussi être combinés à des visites à la carte, qui raviront les amateurs de vignobles et de marchés, ou qui permettront aux mélomanes d’assister à un concert de fado, par exemple.

À vous le tour de France!
Que serait un séjour en France sans un arrêt dans la Ville Lumière? Assurément incomplet ; voilà pourquoi Air Transat offre des vols quotidiens au départ de Montréal vers Paris toute l’année. La capitale est également accessible par vols direct au départ de Toronto (cinq vols par semaine), Vancouver (trois vols par semaine) et Québec (trois vols par semaine).

Grâce à Air Transat, la compagnie aérienne avec l’offre la plus complète vers la France, il est très facile de parcourir le pays, afin de s’imprégner des ambiances qui distinguent chaque région. Plusieurs destinations françaises sont accessibles au départ de Montréal avec des vols directs, ainsi qu’au départ de Québec, Vancouver, Toronto et Calgary avec des vols de correspondance. De Bordeaux à Nice, en passant par Toulouse, Nantes, Lyon et Marseille, de riches terroirs millénaires s’offrent aux voyageurs, avec des découvertes culinaires tout aussi variées que les accents des habitants. Provence-Côte d’Azur, Normandie, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes… Transat propose une quinzaine de forfaits pour découvrir le meilleur de la France, que les voyageurs peuvent combiner avec un choix de 25 visites à la carte aux quatre coins du pays, pour créer leur propre séjour de rêve. Et que dire des 10 circuits guidés, qui permettent également aux curieux de voyager sans tracas et sans rien manquer, grâce à un itinéraire prédéterminé et à la présence d’un guide accompagnateur. Par ailleurs, les mordus de vélo peuvent compter sur un choix de cinq forfaits exclusifs, en association avec Vélo Québec, dont quatre invitent à découvrir la France sur deux roues.

L’Irlande et la Suisse, pour les amateurs de plein air
Bâle-Mulhouse, c’est la Suisse et l’Allemagne aux portes de la France (ou vice-versa), ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui veulent tout voir! Et avec ses vols directs au départ de Montréal (deux vols par semaine), de même que ses vols avec correspondance au départ de Toronto, Québec et Vancouver, Air Transat rend cette destination plus accessible que jamais. Les amateurs de plein air seront choyés d’y découvrir un paradis niché entre les montagnes suisses du Jura, les Vosges françaises et la Forêt-Noire allemande, offrant l’embarras du choix pour des randonnées mémorables. C’est la région parfaite pour enfin voir de ses propres yeux ces paysages de montagnes typiques où se côtoient des vallées sillonnées de rivières et de villages, sans oublier les sommets comme le Crêt de la Neige, la Dent de Vaulion, le Mont Soleil ou le Grand-Ballon.

L’Irlande, avec ses prés verts et ses falaises escarpées au bord de la mer, est tout indiquée pour ceux qui préfèrent les climats frais et humides, parfaits pour des randonnées confortables. Air Transat vole vers Dublin au départ de Toronto (cinq vols directs par semaine), en plus d’offrir des vols avec correspondance au départ de Montréal, Vancouver et Calgary. Pour ne rien manquer, Transat offre le circuit guidé Magie d’Irlande, ainsi qu’un choix de cinq forfaits afin de jumeler des destinations qui n’ont plus besoin de présentation, comme Dublin, Galway, Kerry et Belfast.

De tout, pour tous les goûts
Ainsi, Transat propose au total plus de 80 forfaits permettant d’explorer les villes et les campagnes européennes, que ce soit dans le cadre d’un séjour dans différents endroits avec activités et transport ou d’un forfait avion-hôtel, qui laisse toute la liberté de planifier ses déplacements et ses visites. Cette formule souple et sans tracas, bien adaptée au rythme de chacun et permettant de combiner plusieurs villes, répond à toutes les envies d’aventure.

Les circuits Transat permettent de voyager sans souci, de découvrir des destinations en profondeur grâce aux commentaires de guides passionnés et de s’assurer de ne manquer aucun attrait incontournable. Avec ses itinéraires éprouvés, ses hôtels stratégiquement situés, ses guides expérimentés, sa gamme d’inclusions, dont certains repas, et ses autocars climatisés, l’offre de circuits de Transat saura plaire à tous. Que dire des six circuits En Liberté, dont le nouveau De Prague à Cracovie en liberté, qui comprennent le transport et l’hébergement, fournissent un guide et laissent ensuite le voyageur explorer la destination à son rythme. Finalement, il est bon de rappeler que Transat distribue exclusivement au Canada une quinzaine de circuits signés Trafalgar.

Les amateurs de croisières ne sont pas en reste, grâce à des départs de huit ports différents en Europe, en plus d’une quinzaine d’itinéraires différents au départ d’Athènes (Grèce). Cette offre exceptionnelle permet à tous les vacanciers de choisir le séjour qui leur convient le mieux, que ce soit une paisible croisière sur la Méditerranée ou l’expérience confortable et raffinée d’une croisière fluviale.

Une foule de suggestions à la carte
Les grands organisateurs dans l’âme peuvent également créer un voyage de toutes pièces en choisissant parmi une vaste gamme d’options qui correspondent à tous les goûts et à tous les budgets. Réserver un vol, un hébergement, une voiture et même des visites ou des activités : tout est possible! Et si les voyageurs ont besoin d’un coup de pouce, les experts de Transat peuvent les aider à se créer des vacances de rêve.


Mardi 22 Janvier 2019 - 14:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018