Vous lisez J'ai mon voyage!

Charlie Barbier quitte l'Amérique pour Zurich. Bye Bye Charlie !



Charlie Barbier quitte l'Amérique pour Zurich. Bye Bye Charlie !
Notre Ambassadeur du Tourisme Français, Charlie Barbier, quitte l'Amérique pour Zurich.
Une centaine de membres de l'industrie étaient réunis hier soir à l'hôtel Sofitel pour lui dire " Bye Bye Charlie".

" J'ai beaucoup aimé travailler avec vous tous, et je crois que, ensemble, nous avons fait du bon travail !" a-t-il résumé lors de son allocution. Rappelant qu'il était arrivé chez nous en janvier 2000, un jour où il faisait - 20 degrés, Charlie évoque ensuite les grands bouleversements qui suivirent le 11 septembre 2001. Des évènements bien sûr inoubliables et qui ont donné à ses relations avec les membres de l'industrie, ici, une profondeur particulière.

Un seul chiffre pour évoquer le chemin accompli en 4 ans et demi ... 30%.
C'est l'augmentation du nombre des touristes canadiens sur la France sous le régime Barbier. Coup de chapeau ! Après avoir remercié plus personnellement son épouse et des membres de l'assemblée pour leur soutien et leur amitié, Charlie a remercié son " dream Team", l'Équipe de Maison de la France à Montréal, qui dit-il, fait l'admiration de toutes les Maison de la France à travers le monde.


La soirée devait ensuite rapidement basculer dans l'euphorie avec l'apparition surprise de quatre joyeux compagnons, amis de longue date de Charlie, livrés à l'heure pile au Sofitel par Air France. Des Basques chantant que Charlie, ému, s'est empressé de serrer dans ses bras avant que d'entonner dans la minute qui suivit une chanson tout à fait désopilante.
" Notre chanson fétiche....LES RADIS" a exigé Charlie. Extrait:

J'aime bien la nature et aussi les poireaux
j'aime la poésie et les petits oiseaux
Au lieu de les chasser un fusil à la main
Je picore avec eux dans le champ du voisin

car il faut ( et c'est ici que ça déménage)
MAN! MAN! MAN! MAN! MANGER DES RADIS! kri kri
AVANT QUE CE SOIT ...LES RADIS QUI NOUS MANGENT !


C'est ainsi que, rapidement, tout le monde s'est mis à chanter et à taper dans les mains jusqu'à la fin de la soirée avec Charlie et ses merveilleux amis du groupe David Olaïzola et ses compagnons. Un véritable happening made in France qui nous fera regretter pour longtemps le départ de Charles Barbier. Bye Bye Charlie!


voir la galerie photo

Mercredi 29 Juin 2005 - 08:11






Inscription à la newsletter