Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival Corp: une entente pour éviter la révocation de la probation



Une entente est intervenue entre Carnival Corp. et des procureurs fédéraux en vue d'éviter la révocation de la probation de Carnival dans un cas de crimes environnementaux, rapporte Travel Weekly. Les détails de l'entente proposée n'ont pas été rendus publics. La date du 3 juin a été fixée par la juge Patricia Seitz, pour une révision des termes de la proposition, laquelle sera présentée au tribunal à ce moment.

Princess Cruises (filiale de Carnival) avait plaidé coupable à des accusations de crimes par pollution en 2016 et avait dû payer une amende de 40 millions US$. La compagnie avait de plus été mise en probation et 8 marques de Carnival furent assujetties à un programme de surveillance environnementale pour une période de cinq 5 ans.

En mars, le gouvernement américain avait cherché à révoquer la probation, alléguant que Carnival Corp n'avait pas respecté les ordres de la juge lui intimant d'arrêter de préparer à l'avance le personnel à bord de ses navires lorsque des inspections étaient prévues. La juge avait alors laissé entendre qu'elle pourrait priver Carnival Corp de l'autorisation d'accoster dans les ports américains.

(Avec Travel Weekly)

Mardi 28 Mai 2019 - 08:51






Inscription à la newsletter