Vous lisez J'ai mon voyage!

Cambodge : le nouvel aéroport de Siem Reap-Angkor ouvre aujourd'hui



Après trois ans de construction, le nouvel aéroport international de Siem Reap-Angkor ouvre aujourd'hui, lundi 16 octobre. Des démonstrations de vols, des tests d'enregistrement, d'embarquement et d'atterrissage avaient dernièrement été effectués avec succès.

Construit au coût de un Miliard US$ l'aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) sera en mesure d'accueillir près de 7 millions de visiteurs par an. Ce chiffre serait amené à augmenter pour atteindre 12 millions en 2040. L'aéroport est capable d'accueillir des vols internationaux de d'appareils gros porteurs.

Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Le pays a attiré jusqu'à 6,61 millions de touristes internationaux en 2019, générant un revenu brut de 4,92 milliards de dollars, selon le ministère du Tourisme.

Le nouvel aéroport se situe à 45 kilomètres de la ville et de la cité impériale Khmère d'Angkor, soit à 1 heure environ d'autobus. Etant beaucoup plus éloigné que le précédent aéroport cela va générer des frais et des délais supplémentaires pour les usagers. Avec l'ancien aéroport, on pouvait rejoindre la ville en taxi, en tuk-tuk, voire à pied.

( Avec Le Petit Journal

Lundi 16 Octobre 2023 - 10:56






Inscription à la newsletter