Vous lisez J'ai mon voyage!

Brussels Airlines reprend ses activités avec un réseau de 59 destinations entre juin à août

La desserte de Montréal reportée à l'an prochain



Communiqué de Brussels Airlines

Brussels Airlines reprend ses activités avec un réseau de 59 destinations entre juin à août
La semaine dernière, Brussels Airlines a annoncé qu'elle reprendra ses vols commerciaux à partir de son hub à Brussels Airport le 15 juin prochain. En fonction de la demande du marché et des restrictions de voyage en cours, la compagnie aérienne proposera un programme d'été adapté et réduit, qui comprendra environ 30% du programme d'été initialement prévu par Brussels Airlines en Europe et 40% du programme long-courrier d'été. Entre le 15 juin et le 31 août, la compagnie ajoutera progressivement des destinations à son réseau de vols pour atteindre 59 destinations dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis d'ici le mois d'août.

Le 15 juin, Brussels Airlines relancera ses opérations aériennes après une interruption de 12 semaines. En fonction de la demande du marché et des restrictions applicables aux voyages, la compagnie aérienne a conçu un réseau limité pour la saison estivale afin de répondre à la demande du marché, tant pour les vacances que pour les voyages d'affaires.

L'offre sera progressivement étoffée à partir du 15 juin pour atteindre 240 vols hebdomadaires en août, ce qui représente 30% du programme estival initialement prévu en Europe et 40% du programme long-courrier. En Europe, un total de 45 destinations seront desservies dans 20 pays, dont l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Italie, la France et le Danemark. Sur son réseau long-courrier, la compagnie aérienne desservira (sous réserve de l'approbation des autorités locales) 13 des 17 destinations africaines et, aux États-Unis, New York JFK rejoindra à nouveau le programme. Une nouvelle destination, qui devait être inaugurée en mars, rejoindra le réseau dans le courant de l'année prochaine : Montréal au Canada.

La compagnie aérienne prévoit d'accueillir les vacanciers et les clients qui rendent visite à leur famille et à leurs amis après la longue période de fermeture, mais elle propose également quelques destinations d'affaires importantes comme Berlin, Genève et Londres. Le réseau complet peut être consulté ici .

Actuellement, et jusqu'à la fin de la semaine, les systèmes de réservation seront mis à jour avec le nouveau réseau. Ce n'est qu'à ce moment-là que le nouvel horaire sera pris en compte dans tous les systèmes. Les passagers, dont les vols changent, seront informés et ils pourront, à partir du 2 juin, utiliser la fonction "Ma réservation" sur brusselsairlines.com pour consulter leur nouvel itinéraire. Brussels Airlines présente d’ores et déjà ses sincères excuses. En effet, ce processus prendra quelques jours, en raison des nombreux changements dans le réseau et du nombre élevé de réservations qui doivent être adaptées. La mise à jour des systèmes de réservation prend malheureusement un certain temps.

Dans les mois à venir, la compagnie prévoit d'étendre son réseau au-delà de la période d’été. Le calendrier de ce déploiement sera annoncé au début du mois de juin.

Brussels Airlines poursuit sa politique de réservation flexible afin d'offrir à ses clients de nouvelles options. Les clients qui avaient déjà réservé un vol peuvent toujours le postposer à une autre date et/ou destination sans frais de changement. Les clients peuvent reporter leurs projets de voyage jusqu'au 31 décembre 2021. Pour plus d'informations sur toutes les options, consultez le site www.brusselsairlines.com.

Afin de préparer la reprise prévue, Brussels Airlines met en place des mesures pour protéger ses clients et son personnel pendant le voyage, telles qu'une désinfection supplémentaire de l'avion et l'utilisation de masques couvrant la bouche et le nez. Plusieurs autres mesures sont en cours d'évaluation avec les autorités et les experts de l'aviation.

"Nous sommes très impatients de reprendre nos activités et d'accueillir à nouveau nos passagers et une partie de notre personnel. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour les protéger pendant leur voyage avec nous. Cet été, nous commencerons à petite échelle pour suivre la demande du marché, mais nous prévoyons d'étendre notre réseau à partir de septembre, au fur et à mesure que la demande augmentera à nouveau et que les restrictions seront levées. D'ici la fin de l'année, nous espérons pouvoir offrir 50% du programme de vols prévu avant que la crise du coronavirus ne débute.» - Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines -

Lundi 25 Mai 2020 - 10:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter