Vous lisez J'ai mon voyage!

Bob Cummings revient dans le groupe WestJet en tant que président de Swoop

Son retour est une preuve de confiance dans le marché canadien des voyages à très bas tarifs ----



Communiqué de Westjet

Bob Cummings revient dans le groupe WestJet en tant que président de Swoop
Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui le retour de Bob Cummings dans l'équipe de direction de la compagnie aérienne à titre de président de Swoop, le transporteur à très bas tarifs de WestJet. Il entrera en fonction le lundi 18 avril 2022.


Bob Cummings revient dans le groupe WestJet en tant que président de Swoop
« Je suis ravi de souhaiter de nouveau la bienvenue à Bob au sein du groupe WestJet à titre de président de Swoop en cette période charnière pour le transport aérien abordable au Canada, a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du groupe WestJet. Grâce à sa passion pour le marché des transporteurs à très bas tarifs qu'il connaît très bien, à sa capacité à diriger des équipes très efficaces et à sa feuille de route impressionnante au sein du groupe WestJet, Bob permettra à Swoop de continuer de montrer la voie en offrant aux Canadiens l'accès à des voyages à très bas tarifs. »
« Swoop a été créé pour rendre les voyages abordables et accessibles aux personnes recherchant les choix les plus économiques, et alors que nous continuons de prendre de l'expansion et d'offrir plus d'options d'horaire, les gens peuvent réserver un vol en toute confiance lorsqu'ils choisissent notre compagnie aérienne canadienne à très bas tarifs, a déclaré Bob Cummings, président de Swoop. Je suis ravi de revenir au sein de l'équipe de direction du groupe WestJet et j'ai hâte de travailler avec les membres de l'équipe de Swoop pour offrir plus de choix, des tarifs plus bas et une plus grande certitude sur le marché. »

Plus récemment, Bob Cummings a passé deux ans à la barre de Central Mountain Air à titre de chef de la direction. Dans ce rôle, il a guidé la compagnie aérienne régionale à travers les turbulences liées à la pandémie et l'a orientée pour qu'elle réussisse à se rétablir de celles-ci, tout en développant sa culture. Avant de travailler chez Central Mountain Air, Bob Cummings a passé 13 ans au sein du groupe WestJet. Il a occupé plusieurs postes importants de vice-président directeur, en plus d'être président de Swoop en 2018, où il a été responsable du démarrage et du lancement de la première compagnie aérienne à très bas tarifs prospère du Canada.

Au cours de son mandat avec le groupe, il a dirigé la croissance de Vacances WestJet et de Récompenses WestJet, et a joué un rôle essentiel dans le lancement de WestJet Encore, la compagnie aérienne régionale de WestJet. En tant que directeur commercial de WestJet, Bob Cummings a fait croître les revenus de la compagnie aérienne d'un peu plus d'un milliard de dollars à plus de 4,5 milliards de dollars. Avant de se joindre à WestJet, il a occupé pendant plus de 13 ans des postes de direction dans les secteurs des services publics et des télécommunications.
Grâce à sa vaste expérience de l'aviation commerciale en Amérique du Nord, Bob Cummings continuera de renforcer les solides assises de Swoop pour aider à sa reprise économique.

« Je tiens à remercier Charles Duncan pour avoir dirigé Swoop au cours des deux dernières années, a poursuivi Alexis von Hoensbroech. Il a joué un rôle clé dans l'expansion et la reprise des activités de Swoop, et il assumera maintenant un nouveau rôle à l'appui de divers projets et initiatives stratégiques à titre de vice-président directeur, Intégration et projets stratégiques. »


Mercredi 13 Avril 2022 - 21:04






Inscription à la newsletter