Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Bluebox Wow séduit Air Transat



Bluebox Wow séduit Air Transat
Les passagers d’Air Transat pourront bientôt accéder gratuitement aux divertissements en vol de Bluebox Wow grâce à une entente conclue entre la compagnie aérienne et Bluebox Aviation Systems.

La plateforme de diffusion en continu sans fil portative Bluebox Wow sera déployée sur la flotte d’Air Transat de façon à répondre aux besoins saisonniers de la flotte, mais aussi aux besoins des appareils supplémentaires qu’Air Transat utilise de façon temporaire pour répondre à la demande. Le système assurera ainsi la souplesse et la cohérence des services de divertissement à bord de toute la flotte. Actuellement en attente de l’approbation finale de Transports Canada, il sera déployé sur une gamme de monocouloirs et de gros porteurs, dont des Airbus A310, des A321ceo, A321neo et des Boeing B737. Dans un premier temps, 17 appareils en seront équipés au cours de la saison estivale 2019, mais ce nombre grimpera à 38 au cours de la saison hivernale.

« C’est tout un défi d’offrir une expérience de divertissement uniforme au sein d’une flotte comme la nôtre, qui se compose de différents types d’appareils. D’autant plus que certains se joignent à notre flotte que pendant une saison », a déclaré Dave Bourdages, vice-président, Services en vol et expérience client, d’Air Transat. « L’intégration de Bluebox Wow dans tous nos avions nous permet de relever ce défi et d’offrir à tous la même expérience de haute qualité. Bluebox Wow offre une vaste gamme de possibilités, et nous sommes ravis de déployer un système avec lequel nous pouvons développer davantage notre expérience en vol. »

« L’un des principaux avantages de Bluebox Wow est sa flexibilité, comme en témoigne notre entente avec Air Transat », a déclaré Kevin Clark, chef de la direction de Bluebox. « Qu’il soit déployé sur des petits ou des gros porteurs, les puissantes capacités de diffusion en continu et de connexion de Bluebox Wow garantissent une expérience de divertissement cohérente sur une grande variété de types d’avions. Comme il est possible de déplacer l’équipement d’un appareil à l’autre, Bluebox Wow offre une solution extrêmement flexible à des compagnies aériennes comme Air Transat, dont le profil de la flotte varie grandement en fonction de la demande saisonnière. »

Le système sans fil Bluebox Wow diffuse en continu du contenu vers les appareils des passagers dans n’importe quelle cabine d’avion. Il propose une grande variété de films, d’émissions de télé, de musique, de jeux et d’autres contenus numériques. Offert à un coût remarquablement bas, Bluebox Wow est un système portatif, de la taille d'une boîte à lunch, que l’on peut ranger discrètement et en toute sécurité dans les compartiments de rangement supérieurs.

À propos de Bluebox Aviation Systems Ltd. (www.blueboxaviation.com)
Bluebox Aviation Systems Ltd. est spécialisée dans les solutions logicielles pour l'industrie aéronautique. Le portefeuille de produits de divertissement à bord Bluebox offre aux compagnies aériennes la plus récente technologie en matière de solutions de divertissement sur tablette et sans fil (personnalisées et portatives). Bluebox, qui représente une solution économique aux systèmes intégrés au dossier des sièges, permet également de répondre à une série d’exigences : amélioration du service, récupération des données, accessibilité (pour les passagers malentendants ou malvoyants) et source de revenus accessoires.
Établie à Dunfermline, en Écosse, Bluebox Aviation Systems compte plus de 40 clients à travers le monde. Ces compagnies aériennes et exploitants d’aéronefs ont accès à un réseau mondial de soutien en Europe, aux États-Unis, en Australie et à Singapour.

Jeudi 4 Avril 2019 - 12:18



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019