Vous lisez J'ai mon voyage!

Bisbille entre les principaux créanciers de Jetsgo



Bisbille entre les principaux créanciers de Jetsgo
Les aéroports et Nav Canada veulent être les premiers créanciers à profiter des ventes d' actifs qu'effectuera Jetsgo, afin notamment de recouvrer les 9 millions de dollars que l'entreprise leur doit. Ils citent une loi fédérale qui leur donne le droit de saisir et de retenir les avions.

Moneris Solutions, une entreprise spécialisée dans les transactions électroniques, à qui Jetsgo doit environ 30 millions de dollars, s'oppose à cette demande.

En plus de pénaliser les autres créanciers, la requête des aéroports et de Nav Canada nuit aussi aux prétentions de Jetsgo de reprendre rapidement ses activités. Jetsgo a en effet proposé de déposer un plan qui permettrait aux activités aériennes de continuer, lisait-on dans une mise à jour du dossier, publiée mercredi par RSM Richter qui ajoute en outre que "la compagnie travaille de manière diligente et de bonne foi dans cette optique ".

Pour y arriver, Jetsgo doit liquider une partie de sa flotte. La vente d'un premier avion pour un peu plus de 4 millions de dollars serait par ailleurs imminente.

Jetsgo a jusqu'au 11 avril pour déposer un plan de restructuration, dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

(source Radio Canada)

Lundi 28 Mars 2005 - 14:03






Inscription à la newsletter