Vous lisez J'ai mon voyage!

Bientôt aux États-Unis: Tout le monde tout nu, au nom de la sécurité.



Bientôt aux États-Unis: Tout le monde tout nu, au nom de la sécurité.
Les autorités américaines songent à introduire aux aéroports, un nouveau dispositif de fouille aux rayons X mis au point en Grande Bretagne et qui révèle dans ses moindres détails l'anatomie des voyageurs, rapporte USA Today. Le système controversé est déjà à l'essai à l'aéroport d'Heathrow à Londres et quelques exemplaires sont utilisés dans une douzaine d'aéroports aux États-Unis pour fouiller des personnes suspectées de transporter de la drogues.

Les autorités américaines songent à déployer à la grandeur du pays ce dispositif qui pourrait potentiellement "fouiller" des centaines de millions de personnes. Mais l'association américaine " American Civil Liberties Union" (ACLU) s'y oppose arguant qu'il s'agit d'une invasion de la vie privée.

Les autorités prennent bonne note des objections mais préviennent qu'elles souhaitent aller de l'avant et qu'elles ne veulent pas d'un "débat sans fin" sur la question. La technologie est disponible depuis plus de quatre ans.

Le système a la taille d'un réfrigérateur, coûte 100,000US$ , et produit des images numériques de qualité photo, de tout objet métallique, organique ou en plastique, dissimulé sous les vêtements.

(source et photo USA today)

Mercredi 18 Mai 2005 - 12:10






Inscription à la newsletter