Vous lisez J'ai mon voyage!

Baisse des frais d'adhésion aux programmes NEXUS et EXPRES à 50 $CAN



Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 1er décembre 2007, le gouvernement du Canada baissera les frais d'adhésion aux programmes NEXUS et Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) de 80 $CAN à 50 $CAN. Ces nouveaux frais coincideront avec les frais d'adhésion actuels à ces programmes aux Etats-Unis qui sont de 50 $US.

"La baisse de ces frais d'adhésion découle de l'économie vigoureuse du Canada, a déclaré le ministre Day. Les Canadiens travaillent fort pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Lorsqu'ils achètent des biens, ils méritent de payer un prix qui reflète la bonne tenue du dollar canadien."

NEXUS est un programme conjoint de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du U.S. Customs and Border Protection (CBP) conçu pour simplifier les formalités douanières des voyageurs préapprouvés. Ce programme est actuellement offert dans 8 grands aéroports canadiens et à 11 postes frontaliers terrestres.

EXPRES est un programme commercial conjoint de l'ASFC et du U.S. CBP qui offre un processus de dédouanement amélioré et accéléré aux transporteurs, importateurs et chauffeurs préapprouvés et autorisés. Ce processus est offert à 22 postes frontaliers dans l'ensemble du pays.

Les cartes NEXUS et EXPRES peuvent également être utilisées à la place du passeport en vertu de l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO) des Etats-Unis, soit une loi américaine qui exigera éventuellement que tous les Canadiens et les Américains qui entrent aux Etats-Unis possèdent un passeport valide ou tout autre document approuvé dans le cadre de l'IVHO.



Jeudi 25 Octobre 2007 - 11:23






Inscription à la newsletter