Vous lisez J'ai mon voyage!

Avec ses nouveaux Boeing 777 Air Canada desservira l'Australie en vol direct



Avec ses nouveaux Boeing 777 Air Canada desservira l'Australie en vol direct
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle exploitera ses premiers 777 de Boeing pour desservir des destinations clés en Europe, en Asie et dans le Pacifique Sud. En avril prochain, au moment où la Société commencera l'exploitation du premier de ses huit nouveaux 777 à rejoindre son parc en 2007, les clients d'Air Canada découvriront le
gros-porteur le plus évolué du monde sur certaines liaisons de la Société : Toronto-Londres Heathrow (à compter d'avril), Toronto-Francfort et Toronto-Tokyo (à compter de juin), Vancouver-Tokyo (à compter de juillet) et Toronto-Hong Kong (à compter d'août).

De plus, à compter du 14 décembre 2007, Air Canada inaugurera un service quotidien sans escale assuré par son nouveau 777 entre Vancouver et Sydney (Australie). Air Canada devient ainsi la seule compagnie aérienne à assurer une liaison sans escale entre le Canada et l'Australie.

"Avec la mise en service du 777 et l'introduction de nouveaux produits cabine sur ces liaisons clés avec l'Europe, l'Asie et le Pacifique Sud, Air Canada se place au premier rang des transporteurs nord-américains en offrant le service long-courrier et les commodités de la meilleure qualité, déclare Sean Menke, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Grâce à l'arrivée du 777, nous avons le plaisir d'inaugurer le seul service quotidien sans escale entre le Canada et l'Australie, notre septième destination sans escale dans la région Asie-Pacifique.

"Nous sommes tout aussi fiers d'être le premier transporteur nord-américain à offrir à ses clients le confort et l'intimité de fauteuils-lits de première classe au prix de la classe affaires. Le déploiement de ces 777, qui allient rendement supérieur du carburant et avantages sans pareils pour les passagers, afin de desservir certaines destinations comme Londres, Francfort, Tokyo, Hong Kong et Sydney, établit ainsi de nouvelles normes en matière de confort et de facilité des voyages aériens tout en mettant à profit le vaste réseau de liaisons internationales et nord-américaines d'Air Canada via les plaques tournantes de Toronto et de Vancouver."


Boeing 777 - 200 LR
Boeing 777 - 200 LR
Air Canada a programmé sa nouvelle liaison sans escale Vancouver-Sydney de manière à offrir à ses clients un large choix de correspondances avec des vols à destination et au départ de l'Amérique du Nord et de l'Australie. D'une durée d'environ 15 heures en direction sud et 14 heures en direction nord, le nouveau service sans escale permet de gagner plus de trois heures par rapport à la liaison actuelle avec escale à Honolulu. Le vol AC033 d'Air Canada partira de Vancouver à 23 h 45 pour arriver à Sydney à 9 h 50 deux jours plus tard, compte tenu du décalage des fuseaux horaires. A compter du 16 décembre 2007, le vol AC034 quittera Sydney à 11 h 35 pour arriver à Vancouver à la même date à 6 h 40. Air New Zealand, membre Star Alliance, offrira ce service en exploitation à code multiple.

Avec le lancement de ce service sans escale sur Sydney, le transporteur a suspendu son projet à court terme d'exploiter des vols sur l'Australie via Los Angeles, parce qu'il n'a pas encore obtenu les autorisations nécessaires pour l'exploitation de cette liaison.

Les 777-300ER d'Air Canada proposent un choix de 42 suites Super Affaire et de 307 places en classe économique. Le nouveau 777-200LR qui assurera à compter du 1er février la liaison avec Sydney comptera le même nombre de suites Super Affaires et 228 places en classe économique. A bord des dix-huit 777 qui viendront s'ajouter au parc existant, les passagers pourront profiter de prestations à bord inégalées dans l'industrie. L'arrivée de ces nouveaux appareils, conjuguée au programme de réaménagement, permettront à Air Canada d'offrir à ses clients un produit cabine homogène à l'échelle de son parc. De plus, Air Canada a passé commande de quatorze 787, qui seront livrés à partir de 2010.

Jeudi 1 Mars 2007 - 12:35






Inscription à la newsletter