Vous lisez J'ai mon voyage!

Austrian Airlines lançait hier soir sa saison 2005.



Patrick Martinet, directeur général adjoint de Austrian
Patrick Martinet, directeur général adjoint de Austrian
Austrian Airlines conviait l'industrie à un coktail dînatoire hier soir à l'hôtel Bonaventure Hilton à l'occasion du lancement de sa saison 2005. Rappelons que depuis 2 ans, Austrian interrompt son service au départ de Montréal durant l'hivers, en raison d' "impératifs de rentabilité" mais conserve toutefois une liaison sur Vienne à l'année au départ de Toronto.

Le transporteur autrichien reprendra donc sa liaison Montréal Vienne à partir du samedi 14 mai avec 3 fréquences hebdomadaires sur Vienne, les lundi, mercredi et samedi.

Accueillis par le directeur général adjoint, Patrick Martinet, sur fond de musique de chambre, les agents de voyages ont fait honneur aux amuse-gueules avant de s'installer pour une présentation enthousiaste livrée par la directrice ventes-Marketing, Gloria Bachar.

Évoquant la qualité du service, Gloria Bachar rappelait que dans le cadre d'un sondage réalisé auprès des lecteurs du magazine business-traveller, Austrian Airlines s'est classée 2 ème pour l'ensemble des transporteurs actifs sur le transatlantique et première au chapitre de la qualité des repas. "C'est plus qu'un repas, c'est une expérience culinaire", insistait Gloria Bachar.


L'équipe d'Austrian Airlines

Outre les avantages tarifaires qui découlent notamment des vols en partage de code avec Air Canada et de son appartenance au réseau Star Alliance, Austrian met l'accent sur le service. L'aéroport de Vienne, par exemple, qui propose des vols vers 130 destinations dans 66 pays, constitue une excellente plaque tournante pour les destinations européennes et dispose d' infrastructures idéales pour l'acheminement des voyageurs vers le centre-ville.

Train rapide, autobus, taxi , limousine. " Ne cherchez pas le train rapide qui devait relier Mirabel à Dorval, il est à Vienne et relie l'aéroport au centre ville" dit à la blague Gloria Bachar. Misant sur l'attrait d'une ville comme Vienne et l'accès à des infrastructure de premier ordre, le transporteur a pensé aux voyageurs qui auraient une longue attente de correspondance à l'aéroport.

Les passagers détenant un billet aller-retour sur Austrian et qui ont une attente de correspondance de plus de 7 heures à Vienne se voient offrir l' hébergement de jour ou de nuit, à l'hôtel Fischamend (à l'aéroport) ou dans un des 4 hôtels retenus par Austrian au centre ville de Vienne. (dans ce cas les transferts ne sont pas inclus).

Les passagers d'Austrian peuvent également profiter des salons VIP de Star alliance, en plus des salons feuille d'érable d'Air Canada et de leurs propres salons VIP. Rappelons que Austrian est également membre d' Aeroplan.


agents de voyages

Stella Karpouchkina de Avia Voyages et Gloria Bachar de Austrian.
Stella Karpouchkina de Avia Voyages et Gloria Bachar de Austrian.
Le programme pour agents de voyages "AirBonus", qui est prolongé jusqu'au 26 octobre 2005 sera particulièrement généreux pour les réservations de groupe, annonce Gloria Bachar. Une réservation de groupe pourrait en effet vous mériter suffisemment de points Air Bonus pour un billet aller- retour sur Vienne ( Ventes Groupe: Dagmar Chocol 842-2500 ext 228).

Gloria Bachar rappelle que le " minimum connecting time à VIE n'est que de 30 minutes " et elle invite les agents à pousser plus en profondeur leurs recherches sur les GDS, lorsqu'il s'agit de dénicher des correspondances pratiques. Beaucoup de vols de correspondance n'apparaissent pas dans les recherches conventionnelles.

L'évènement s'est conlu avec un petit jeu qui permettait aux participants de gagner des prix. Chaque convive ayant reçu une carte de jeu à l'entrée, Gloria Bachar appelait les participants ayant une carte identique, à se présenter pour répondre à des questions sur la présentation. Le premier à souffler dans son sifflet, et qui répondait correctement à une question, remportait un prix.

Le grand prix, un aller-retour sur Vienne, a été remporté par Stella Karpouchkina de Avia Voyages.

voir des photos de la soirée

en savoir plus

Mercredi 23 Février 2005 - 14:21






Inscription à la newsletter