Communiqué d'Air France
					  Les passagers du vol AF 347 à destination de Paris au départ de Montréal le samedi 27 octobre s’envoleront à bord de la dernière rotation de l’Airbus A380 sur cette liaison.
					 
					 
					 
Annoncé en juin, ce changement s’effectue pour adapter l’offre d’Air France en classe affaires en la réduisant par rapport à l’hiver précédent compte tenu des conditions du marché. Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada précisait alors: ‘La politique du Groupe AIR France KLM est d’assurer l’allocation optimale de ses avions en adaptant son offre de manière à prendre en compte la demande et le contexte économique. Nous avons privilégié le maintien de 2 fréquences quotidiennes pour offrir davantage d’opportunités de correspondances à nos clients’.
					 
					 
Programme hiver 2012-2013
					 
					 
Pour son programme hiver, qui commence le 28 octobre, Air France continuera à opérer un Airbus A340 sur sa première fréquence. Pour remplacer l’A380, un Boeing 777 prendra le relais jusqu’au 2 décembre puis un Boeing 747 sera introduit sur la ligne.
					 
					 
Les 7 Boeing 747 d’Air France ont fait l’objet d’un réaménagement aux harmonies et aux standards de l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France en 2012. Ces appareils bi-classe, Affaires et Économique, sont tous munis d’écrans individuels. Tous les appareils desservant Montréal et Toronto à l’hiver seront munis de la dernière génération des fauteuils Affaires récemment présentés à l’aéroport Montréal-Trudeau et chez Holt Renfrew.
					 
					 
					 
				 
			 Annoncé en juin, ce changement s’effectue pour adapter l’offre d’Air France en classe affaires en la réduisant par rapport à l’hiver précédent compte tenu des conditions du marché. Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada précisait alors: ‘La politique du Groupe AIR France KLM est d’assurer l’allocation optimale de ses avions en adaptant son offre de manière à prendre en compte la demande et le contexte économique. Nous avons privilégié le maintien de 2 fréquences quotidiennes pour offrir davantage d’opportunités de correspondances à nos clients’.
Programme hiver 2012-2013
Pour son programme hiver, qui commence le 28 octobre, Air France continuera à opérer un Airbus A340 sur sa première fréquence. Pour remplacer l’A380, un Boeing 777 prendra le relais jusqu’au 2 décembre puis un Boeing 747 sera introduit sur la ligne.
Les 7 Boeing 747 d’Air France ont fait l’objet d’un réaménagement aux harmonies et aux standards de l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France en 2012. Ces appareils bi-classe, Affaires et Économique, sont tous munis d’écrans individuels. Tous les appareils desservant Montréal et Toronto à l’hiver seront munis de la dernière génération des fauteuils Affaires récemment présentés à l’aéroport Montréal-Trudeau et chez Holt Renfrew.
 
			 
					 Air France, l’Airbus A380 et Montréal-Trudeau
					 
					 
					 
12 novembre 2007 : Airbus, Air France et Aéroports de Montréal s’associent pour le vol d’un prototype de l’Airbus A380.
					 
					 
30 octobre 2009 : Air France prend possession de son premier Airbus A380.
					 
					 
7 octobre 2010 : Vol spécial à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de présence d’Air France au Canada et annonce de la desserte de Montréal.
					 
					 
22 avril 2011 : Début de la desserte de Montréal-Trudeau.
					 
					 
Novembre 2012 : La flotte d’Air France compte 8 appareils Airbus A380. Au départ de Paris, ils desservent New York, Washington, Los Angeles, Johannesburg, Tokyo et Singapour.
					 
				 
			 12 novembre 2007 : Airbus, Air France et Aéroports de Montréal s’associent pour le vol d’un prototype de l’Airbus A380.
30 octobre 2009 : Air France prend possession de son premier Airbus A380.
7 octobre 2010 : Vol spécial à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de présence d’Air France au Canada et annonce de la desserte de Montréal.
22 avril 2011 : Début de la desserte de Montréal-Trudeau.
Novembre 2012 : La flotte d’Air France compte 8 appareils Airbus A380. Au départ de Paris, ils desservent New York, Washington, Los Angeles, Johannesburg, Tokyo et Singapour.

 Accueil
 
Accueil
 Transport aérien
 
				 Transport aérien
			  
			  Asie
 
					 Asie
				 
 Au revoir à l’Airbus A380 d’Air France sur Montréal-Trudeau
 
				 Au revoir à l’Airbus A380 d’Air France sur Montréal-Trudeau
			  Accueil
 Accueil Envoyer à un ami
 Envoyer à un ami Version imprimable
 Version imprimable Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Le processus d'appel de candidatures pour la septième édition de la bourse Commandante-Judy-Cameron d'Air Canada et de CAE s'amorce dès demain
 
Le processus d'appel de candidatures pour la septième édition de la bourse Commandante-Judy-Cameron d'Air Canada et de CAE s'amorce dès demain