Vous lisez J'ai mon voyage!

Au moins 45 morts dans un l'écrasement d'un avion de la Spanair à l'aéroport de Madrid



Un avion de la compagnie Spanair en partance pour les Canaries est sorti de piste mercredi alors qu'il entamait son décollage à l'aéroport international de Madrid-Barajas et a pris feu, causant la mort d'au moins 45 personnes, selon le dernier bilan du ministère espagnol de l'Intérieur. Toutefois selon des sources proches des service d'urgence, ce serait environ 150 des 173 occupants qui auraient perdu la vie dans l'écrasement.

En plein coeur de la saison touristique, le vol JK5022 de la Spanair devait faire route vers Las Palmas (Grande Canarie), avec 178 personnes à bord, passagers et membres d'équipage. Le vol à bord de ce MD-80 était affrêté conjointement par la Lufthansa, selon la compagnie espagnole.

A l'aéroport, hélicoptères et camions de pompiers déversaient des tonnes d'eau sur l'appareil, qui a fini sa course dans un bois en bout de piste du Terminal T-4. D'épaisses colonnes de fumée s'élevaient des lieux de l'accident, qui a provoqué la fermeture de l'aéroport.

Des dizaines d'ambulances évacuaient les morts et les blessés, alors que les circonstances exactes de l'accident restaient difficiles à déterminer.

(source: AP)

en savoir plus

Mercredi 20 Août 2008 - 12:23






Inscription à la newsletter