Vous lisez J'ai mon voyage!

Arajet a émergé comme « la meilleure nouvelle compagnie aérienne au monde » lors du Sommet mondial de l’aviation



Communiqué d'Arajet

Arajet a émergé comme « la meilleure nouvelle compagnie aérienne au monde » lors du Sommet mondial de l’aviation
Saint-Domingue.- Arajet, la compagnie aérienne dominicaine à bas prix, a été honorée comme « la meilleure nouvelle compagnie aérienne au monde » lors des prestigieux CAPA Awards, qui se sont tenus à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, lors du Sommet mondial de l’aviation. Cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre de prix décernés dans neuf autres catégories mondiales d’aviation et d’aéroports.

Arajet a émergé comme « la meilleure nouvelle compagnie aérienne au monde » lors du Sommet mondial de l’aviation
Sélectionnée parmi plus de 20 compagnies aériennes nouvellement créées au cours des trois dernières années, Arajet s’est distinguée par son innovation et son impact significatif sur l’industrie mondiale de l’aviation. L’un des facteurs clés de l’obtention du prix a été la flotte moderne d’Arajet, qui comprend actuellement six Boeing 737 MAX 8, qui devrait passer à huit d’ici la fin de l’année. La compagnie aérienne a également une commande en cours avec The Boeing Company, ce qui pourrait porter sa flotte à plus de 45 avions d’ici 2027.

Les avions d’Arajet sont réputés pour être plus économes en carburant et plus silencieux que les générations précédentes. Au cours de sa première année d’existence, la compagnie aérienne a déjà transporté environ un demi-million de passagers. Le communiqué de presse de l’entreprise souligne ces réalisations.

Víctor Pacheco Méndez, PDG et fondateur d’Arajet, a exprimé sa fierté de recevoir ce prix, le considérant comme la réalisation d’un rêve. Il a souligné le rôle d’Arajaet dans la transformation de la République dominicaine en une plaque tournante clé dans les Amériques, reliant 22 destinations dans 16 pays avec plus de 150 possibilités de connexion en seulement un an.

Lors des CAPA Awards, Arajet a été récompensé aux côtés d’autres lauréats notables tels qu’Alaska Airlines, qui a remporté le prix de la compagnie aérienne de l’année, et l’aéroport de Londres Gatwick, nommé meilleur grand aéroport du monde.

Gardiner Porter, directeur commercial de Boeing Aircraft, présent à la cérémonie, a fait l’éloge d’Arajet en tant que partenaire extraordinaire pour The Boeing Company. Il a mentionné qu’Arajet est le premier opérateur de 737-8 à obtenir cette reconnaissance.

Pacheco Méndez a dédié le prix au peuple dominicain et aux plus de 400 employés d’Arajet, reconnaissant leurs efforts dans la réalisation de cette vision. Il a également remercié le gouvernement de la République dominicaine pour son soutien, qui a joué un rôle déterminant dans l’amélioration de la connectivité du pays et de l’Amérique latine.

(Source : Arajet)

Mercredi 29 Novembre 2023 - 12:11






Inscription à la newsletter