Vous lisez J'ai mon voyage!

American Airlines fait voler le wi-fi



American Airlines pourrait être la première compagnie aérienne à proposer une connexion wi-fi à bord de ses avions. Le transporteur américain a signé un accord avec AirCell qui prévoit le test d'un dispositif wi-fi embarqué, spécialement conçu pour le secteur de l'aviation commerciale. Les essais devraient se dérouler tout au long de 2008 sur des appareils de type Boeing 767-200. Si le test est concluant, le système sera étendu à l'ensemble de la flotte domestique de la compagnie américaine.

Se connecter en vol

"Nous avons réalisé que les services de connectivité à large bande sont importants pour nos clients, les professionnels comme ceux qui souhaiteraient utiliser leur PDA ou leur ordinateur portable pour communiquer en vol via Internet", a déclaré Dan Garton, vice président de la branche marketing d'American Airlines. Le service consistera en une connexion wi-fi 802.11a/b/g haut débit, et sera disponible pour toutes les catégories de voyageurs, contre le paiement d'un forfait.

(Source l':Atelier.fr)

Un dispositif d'ampleur

La technologie développée par AirCell à cette occasion consiste en l'installation de trois grandes antennes de réception, deux étant placées sur la partie supérieure de la carlingue et la dernière sur le ventre de l'appareil. L'envoi du signal vers l'avion s'effectuera via des tours de transmission qui émailleront à terme l'ensemble du territoire américain. Ce dispositif a déjà été approuvé par la Federal Aviation Administration.

Vendredi 3 Août 2007 - 11:44






Inscription à la newsletter