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American Airlines et Westjet: accord de partage de codes et harmonisation de programmes de fidélisation

Les membres du programme AAdvantage d'American Airlines et du Programme invité fréquent de WestJet pourront accumuler des miles ou des récompenses sur les vols en partage de codes



Communiqué de Westjet

American Airlines et Westjet: accord de partage de codes et harmonisation de programmes de fidélisation
American Airlines et WestJet Airlines ont annoncé aujourd'hui un accord de partage de codes extensif qui offrira à leurs clients plus de choix et une plus grande connectivité pour leurs voyages entre les États-Unis et le Canada.

L'accord de partage de codes, qui est sujet aux approbations réglementaires, permettra à American de placer le code AA(*) sur les vols de WestJet, et à WestJet de placer le code WS(*) sur les vols d'American Airlines et d'American Eagle.

Pour les clients d'American, le placement du code AA(*) sur les vols de WestJet offrira un service de correspondance uniforme à destination de 20 villes canadiennes qui ne sont pas présentement desservies par American ou American Eagle. WestJet placera d'abord le code WS(*) sur les vols d'American Airlines et d'American Eagle à destination de Chicago et Boston, et ira de l'avant avec un service approfondi à travers le réseau d'American Airlines dans un avenir prochain. L'entente de partage de codes vise à faciliter les déplacements des clients de WestJet à travers le réseau global d'American et des clients d'American à travers le réseau canadien de WestJet.

L'intensification de la relation entre les transporteurs permettra aux membres du programme AAdvantage(R) d'American Airlines et du Programme invité fréquent de WestJet(R) d'accumuler des miles ou des récompenses sur les vols en partage de codes. Les transporteurs explorent actuellement diverses méthodes de coopération future.

"Ce partage de codes avec WestJet nous permettra d'élargir notre réseau nord-américain et d'offrir à nos clients des correspondances uniformes au départ et à destination des villes à travers le Canada," a déclaré Virasb Vahidi, chef des opérations commerciales, d'American Airlines. "À la suite de l'intégration économique de l'ALENA et de l'accord aérien ciel ouvert entre le Canada et les États-Unis, le Canada est devenu une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs d'affaires et d'agrément américains."

"Cette entente avec American Airlines constitue un point marquant dans l'histoire de WestJet," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification de WestJet. "WestJet exécute son plan stratégique axé sur le développement des vols interlignes et en partage de codes. Ces routes initiales devraient apporter une amélioration immédiate à notre portée et à notre proposition de valeur aux voyageurs d'affaires, particulièrement dans le centre du Canada. Ce premier partage de codes permettant à WestJet de vendre des billets sur les vols d'un autre transporteur est le fruit d'un travail bien réussi. Nous croyons que notre relation avec American s'avérera un succès."

Peu après l'obtention des approbations réglementaires, les clients pourront réserver des vols en partage de codes par le biais des agences de voyages, de la majorité des sites Web d'agences de voyages, du site www.aa.com, du centre d'appels d'American Airlines au 1 800 433-7300, du site www.westjet.com ou du centre d'appels de WestJet au 1 877 956-6982.


À propos d'American Airlines

Ensemble, American Airlines, American Eagle et AmericanConnection(R) desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3 400 départs quotidiens. La flotte cumulée d'American Airlines compte plus de 900 appareils. Le site Web prime d'American Airlines, AA.com, offre aux utilisateurs un accès rapide à la recherche et à la réservation de tarifs, ainsi que des nouvelles, de l'information et des offres de voyages personnalisées American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance oneworld(R) qui regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies oneworld desservent plus de 700 destinations dans plus de 130 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d'AMR Corporation. AmericanAirlines, American Eagle, AmericanConnection, AA.com, We know why you fly et AAdvantage sont des marques de commerce d'American Airlines, Inc. (NYSE: AMR)

À propos du programme AAdvantage(R)

Le programme AAdvantage fut le premier programme de fidélisation établi par un transporteur aérien. Créé en 1981, le programme compte maintenant plus de 66 millions de membres. Les membres peuvent accumuler des miles en fréquentant plus de 1000 compagnies participantes, dont 27 chaines hôtelières représentant plus de 60 marques, plus de 20 lignes aériennes, huit agences de location de voitures, 11 institutions financières, et plus de 500 détaillants populaires. De plus, les membres peuvent accumuler des miles en achetant par le biais d'une des plus de 100 cartes d'affinité dans plus de 40 pays. En 2010 les membres d'AAdvantage ont converti plus de 165 milliards de miles pour près de 7,2 millions de vols, surclassements et locations de voitures. Pour plus d'information, et pour une liste des entreprises qui participent au programme AAdvantage, visitez www.aa.com/aadvantage.

À propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprises et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Récipiendaire du titre de Champion du service à la clientèle de J.D. Power en 2011, sa flotte de 93 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 42 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris les informations concernant le partage de codes entre WestJet et American Airlines, les services aux clients, les approbations réglementaires, les capacités interlignes et de partage de codes, la stratégie de croissance et la vision d'entreprise pourraient constituer des énoncés prospectifs. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet et d'American Airlines. Ces énoncés prospectifs sont basés sur l'accord de partage de codes entre WestJet et American Airlines et sur les plans d'implantation disponibles. Cependant, ils pourraient changer en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, la capacité des deux transporteurs d'implanter avec succès l'accord de partage de codes et d'obtenir les approbations réglementaires afférentes, ainsi que d'autres facteurs indiqués dans des rapports de WestJet et American Airlines destinés au public. Les rapports de WestJet destinés au public sont disponibles sur www.sedar.com sous le profil de WestJet, et American Airlines dépose ses rapports destinés au public auprès du Securities and Exchange Commission. Les lecteurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels, car les résultats réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. WestJet et American Airlines ne sont pas tenues de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.


(source: communiqué de Westjet)



Renseignements: Tim Smith, American Corporate Communications, Fort Worth, Texas, 817 967-1577, mediarelations@aa.com; Robert Palmer, WestJet, Relations avec les médias, 1 888 954-6397, ropalmer@westjet.com

Lundi 28 Février 2011 - 09:08






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