Vous lisez J'ai mon voyage!

Alitalia : 500 vols annulés et la grève se poursuit



Alitalia : 500 vols annulés et la grève se poursuit
Alitalia, fait face depuis jeudi dernier à un mouvement de grève qui l'a déjà contrainte à annuler plus de 500 vols en raison d'arrêts de travail d'une partie de ses employés, mécontents de la dégradation de leurs conditions de travail. La grève se poursuit aujourd'hui , mercredi, et jusqu'à 220 vols nationaux et internationaux pourraient être annulés,a annoncé la compagnie aérienne italienne.

Des employés d'Alitalia se sont rassemblés et ont installé des piquets de grève sauvages mardi à Civitavecchia, près de l'aéroport Leonard de Vinci de Rome.

Les syndicats ont lancé la grève jeudi dernier pour protester contre de nouvelles mesures d'économies alors que la direction décidait d'investir 38 millions d'Euros pour racheter la compagnie low cost Volare.

le ministre italien du Travail Roberto Maroni, fait montre d'un certain fatalisme dans le dossier: "Si Alitalia n'a pas les forces nécessaires pour affronter la concurrence, pour trouver en son sein les ressources dont elle a besoin, alors elle est destinée à porter ses livres comptables au tribunal pour déclarer faillite."

Au cours des dix derniers exercices, Alitalia a affiché huit années de pertes. En 2004, elle affichait des pertes s'élevant à 810 millions d'euros, une chute de 6% de son chiffre d'affaires à 4,119 milliards d'euros et une baisse de 1,4% de ses passagers à 22,2 millions par rapport à 2003.

(avec RTL et le Nouvel Obs)


Mercredi 25 Janvier 2006 - 08:27






Inscription à la newsletter