Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat inaugure son vol direct entre Québec et Londres



Communiqué de Transat

L'Équipage Air Transat du vol YQB - LGW. crédit photo : Marc-Antoine Hallé
L'Équipage Air Transat du vol YQB - LGW. crédit photo : Marc-Antoine Hallé
Le transporteur offre ainsi une deuxième liaison sans escale vers l’Europe, après Paris, et solidifie sa position de transporteur international #1 au départ de Québec

Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2021 selon Skytrax, est fière d’avoir exploité hier soir le tout premier vol de son histoire entre Québec et Londres (TS492). Cette liaison exclusive sera offerte sur une base hebdomadaire, soit les mercredis au départ de Québec et les jeudis au départ de Londres-Gatwick, jusqu’à la fin du mois de septembre.

Citations

« Avec ce nouveau vol vers Londres, Air Transat devient le seul transporteur à offrir à ses fidèles voyageurs de la région de Québec une deuxième liaison directe vers l'Europe, après Paris, ce qui facilite plus que jamais la planification de leurs vacances. Par la même occasion, nous sommes ravis de faire découvrir aux voyageurs britanniques la majestueuse ville de Québec, les parcs nationaux exceptionnels de la région et notre culture gourmande », a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. « Nous sommes le premier transporteur à offrir des vols internationaux à partir de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), où nous exploitons des vols depuis nos tout débuts, il y a maintenant près de 35 ans. »

Les passagers feront ces voyages à bord des appareils de nouvelle génération Airbus A321neoLR. Notons que ceux-ci atténuent de 50 % le bruit et réduisent de 50 % les émissions de gaz à effet de serre NOx en comparaison avec la génération précédente. De plus, leur cabine moderne offre plus d’espace personnel et un écran de divertissement plus large, tant en Classe Économie qu’en Classe Club.

« En proposant à la population un deuxième accès direct à l’Europe, après Paris, Air Transat répond concrètement à un souhait exprimé par les gens de la grande région de Québec, soit celui d’avoir accès à un plus grand nombre de destinations européennes. Alors qu’Air Transat choisit d’investir dans notre marché, nous espérons maintenant que les passagers seront au rendez-vous tout au long de l’été, prouvant ainsi à la compagnie aérienne qu’elle a eu raison de nous accorder sa confiance. » - Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)

« Cette nouvelle liaison est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique de Québec et des régions avoisinantes. Le Royaume-Uni est un marché d’importance, et l’arrivée de touristes britanniques directement dans la capitale engendrera des retombées économiques et touristiques additionnelles. Je suis très heureuse que les deux millions de dollars octroyés à YQB aient notamment contribué à l’instauration de cette nouvelle liaison, et nous continuons de travailler avec nos partenaires afin d’attirer au Québec des touristes et des congressistes en plus grand nombre. »- Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

« Les entreprises touristiques de la région de Québec se joignent à Destination Québec cité pour dire que nous sommes honorées qu'Air Transat mise de nouveau sur notre destination pour bonifier son offre aérienne sur le marché de l'Europe. Le Royaume-Uni représente une incroyable opportunité de charmer un nouveau bassin de visiteurs, mais également de faire rayonner notre destination auprès des agences de voyages européennes et des médias internationaux. Merci encore une fois à Air Transat et à la direction de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec pour la concrétisation de ce partenariat porteur pour toutes les régions de l'est du Québec. » - Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité

« C’est fantastique de voir ce nouveau service entre Québec et Londres-Gatwick. Il donne un coup de pouce opportun au secteur touristique au moment même où nous accueillons à nouveau des visiteuses et visiteurs canadiens en Angleterre. L’année 2022 est extrêmement excitante pour le tourisme britannique. Elle offrira aux visiteurs et visiteuses des expériences uniques qu’ils ne pourront vivre qu’au Royaume-Uni, dont les célébrations entourant le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine, Unboxed, une célébration de la créativité et de l’innovation qui se tiendra à l’échelle du pays et durant laquelle seront présentés gratuitement 10 projets spectaculaires jusqu’en octobre, et, cet été, les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham. »
- Paul Gauger, premier vice-président, Amériques, VisitBritain

Jeudi 12 Mai 2022 - 09:16






Inscription à la newsletter