Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat inaugure ses vols directs entre Montréal et San Francisco

Le transporteur consolide sa desserte vers la Californie en ajoutant une deuxième destination, après Los Angeles---



Air Transat inaugure ses vols directs entre Montréal et San Francisco
Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2021 selon Skytrax, est fière d’avoir effectué hier soir le premier vol de son histoire vers San Francisco au départ de Montréal (TS224). La liaison sans escale vers San Francisco sera exploitée jusqu’à la fin du mois d’octobre à raison de 2 vols par semaine, les jeudis et dimanches.

« San Francisco est une ville absolument captivante, idéalement positionnée entre mer et montagnes, et reconnue pour sa gastronomie hors pair. Nous sommes très enthousiastes d’offrir ainsi deux destinations californiennes à notre clientèle qui a soif de découvertes et de soleil », souligne Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

Rappelons qu’Air Transat a également inauguré le 16 mai dernier une liaison sans escale entre Montréal et Los Angeles, qu’elle offrira 3 fois par semaine. Par ailleurs, cette connectivité permettra aux voyageurs de réserver un vol multi-destinations en toute simplicité afin d’atterrir à San Francisco, sillonner la pittoresque Route 1 et repartir de Los Angeles.

« En seulement quelques jours, Air Transat nous a dévoilé une expérience toute californienne avec de nouvelles liaisons vers Los Angeles et maintenant San Francisco, un autre joyau de la côte ouest américaine. De par sa riche histoire, sa culture et son excentricité, son important apport des hautes technologique et son rôle de pionner en développement durable, cette nouvelle destination bonifie la desserte au départ de YUL en plus de s’inscrire en toute harmonie avec les valeurs et la mission de notre métropole et de notre organisation, » indique Stéphane Lapierre, Vice-président, Exploitation et développement aérien chez ADM.

« Nous sommes ravis de voir se poser l’étoile d’Air Transat sur notre tarmac », déclare Ivar C. Satero, directeur de l’aéroport international de San Francisco (SFO). « C’est une grande fierté pour nous d’être l’aéroport qui accueillera cette nouvelle liaison à destination de la baie de San Francisco. Nous avons très hâte de faire vivre aux passagers d’Air Transat l’expérience de voyage innovante que nous avons mise sur pied ici, à SFO ».

Les passagers voyageant vers San Francisco le feront à bord des appareils de nouvelle génération Airbus A321neoLR. Rappelons que ces derniers consomment 15 % moins de carburant, atténuent de 50 % le bruit et réduisent de 50 % les émissions de gaz à effet de serre NOx en comparaison avec la génération précédente. De plus, leur cabine moderne offre plus d’espace personnel et un écran de divertissement plus large, tant en Classe Économie qu’en Classe Club.

Vendredi 20 Mai 2022 - 09:36






Inscription à la newsletter