Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France réagit aux recours collectifs et à certains témoignages accusateurs.



Deux demandes en recours collectifs distinctes ont été déjà été déposés en Ontario à l'encontre de Air France, Nav Canada et l'aéroport Pearson, au nom des passagers qui étaient à bord du vol AF 358 qui a terminé sa course dans un ravin il y a deux semaines. Les demandes combinées portent sur un montant de 475 millions $.
Par ailleurs, plusieurs témoignages de passagers, publiés dans les médias, pointent du doigt le transporteur, qui aurait mal communiqué avec ses passagers, au lendemain de l'accident. Air France réagit en amenant quelques précisions sur sa position et ses actions depuis les évènements.

Communiqué de Air France

La compagnie Air France précise qu'un dispositif a été immédiatement mis en place pour les passagers du vol AF358 du 02 août Paris Toronto afin de leur porter assistance et prendre en compte leurs besoins de première nécessité : assistance médicale, aide psychologique, hébergement, avances en numéraire, etc.

Par ailleurs, un numéro de téléphone (1 800 667 9005) a été mis à la disposition des passagers pour leur permettre de joindre la Compagnie et exprimer tout nouveau besoin.

Bien entendu la compagnie respecte la liberté individuelle de chacun et fonde son niveau d'assistance sur les souhaits exprimés. Cette aide de première nécessité ne présage en aucune manière de l'indemnisation globale que recevra chacun des passagers. La compagnie entrera tout prochainement en contact avec chacun d'entre eux pour leur fournir toutes les informations nécessaires liées à leur prise en charge.

A cet effet un Cabinet d'expertise (SOGEA) a été nommé par Air France et ses assureurs pour la constitution des dossiers d'indemnisation et un numéro vert international (en gratuité universelle) sera communiqué aux passagers. Comme l'a rappelé le Président d'Air France lors d'une conférence de presse réalisée à Toronto le jeudi 4 août, Air France s'engage à apporter réparation pour tous les types de préjudices subis lors de cet atterrissage.



Mercredi 10 Août 2005 - 14:57






Inscription à la newsletter