Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France présente de nouveaux desserts signés en classe Affaires au départ de ses escales canadiennes



Communiqué Air France

Air France présente de nouveaux desserts signés en classe Affaires au départ de ses escales canadiennes
Depuis le 1er juillet, Air France offre à ses clients en classe Affaires des pâtisseries signées par Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France breton. Ces desserts viennent compléter les plats élaborés par le Chef Olivier Perret du restaurant Renoir à Montréal, mettant ainsi en avant la gastronomie française lors des vols entre le Canada et Paris-Charles de Gaulle.

C'est la première fois qu'Air France offre des desserts signés au départ du Canada. Laurent Le Daniel, installé en Bretagne, vise à offrir une expérience unique à ses clients. « Chaque création est une évasion sensorielle », explique le pâtissier, qui allie qualité des produits, créativité et délicatesse des saveurs pour concevoir ces desserts inédits.


Air France présente de nouveaux desserts signés en classe Affaires au départ de ses escales canadiennes
Air France rappelle que ses clients voyageant en classe Affaires ont la possibilité de présélectionner leur plat chaud jusqu’à 24 heures avant le voyage. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation à bord.

En classes Premium et Economie

Air France propose désormais des desserts plus gourmands en classe Eco et Premium au départ du Canada. Les clients voyageant en cabine Premium se verront offrir soit un sablé citron meringué, un entremets façon forêt ou nuage café. En classe Économie, 3 petits moelleux se succéderont au fil des cycles : poire, chocolat ou agrumes à la vanille.

Air France au Canada

Cet été, Air France s’envole vers Paris de Montréal (28), Québec (3), Toronto (14), Ottawa (7) et Vancouver (7) pour une offre de 59 vols par semaine.

Air France présente de nouveaux desserts signés en classe Affaires au départ de ses escales canadiennes
À propos de Laurent Le Daniel

Originaire de Vannes (France), Laurent Le Daniel entre en apprentissage en 1983 chez Christian Le Guennec à Locminé, où il apprend à faire ses premiers croissants et se laisse emporter par les odeurs de biscuits, de viennoiseries et de crèmes encore chaudes… il sera pâtissier ! Il poursuit sa formation dans des maisons prestigieuses telles que l’Hôtel Nikko à Paris, la Maison Peltier, La Duchesse de Mazarin à Chambéry, et aux côtés de Patrick Chevallot à Val d’Isère. En 1997, à 28 ans, il remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) avec une création inspirée par le thème « amour, fleurs & couleurs ». Cette distinction marque un tournant dans sa carrière, renforçant sa réputation et son engagement envers l'excellence. En 1998, il ouvre sa première boutique, « Le Théâtre », à Rennes, avec une équipe de trois collaborateurs. Au fil des années, il développe plusieurs points de vente sur la région Rennaise. Laurent Le Daniel est membre de l'association Relais Desserts depuis 2004 et a présidé « Pâtissiers en Bretagne » à partir de 2018. En 2021, il est élu président de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs de France, reflétant son influence dans le secteur. En février 2024, il est nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite, une reconnaissance de son parcours exceptionnel et de son dévouement à l'artisanat pâtissier.

Jeudi 10 Juillet 2025 - 11:11



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter