Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France lance une nouvelle version de son site dédié aux agents de voyages



Communiqué de Air France

Air France lance une nouvelle version d’« af.biz », le site dédié aux agents de voyages. Ce site leur permet de disposer d’un outil de communication interactive pour répondre aux exigences de la clientèle, 24h/24 et 7j/7.

Plus performant, www.af.biz qui remplace airfrance.biz, est un outil interactif qui offre un accès aisé et immédiat aux informations générales et aux spécificités propres au réseau de distribution. Il constitue un gain de temps précieux pour les agents de voyages, grâce à une meilleure réactivité qui génère de la valeur ajoutée au service des clients.

Grâce à af.biz, Air France permet d’atteindre, en toute sécurité et en quelques clics, les différentes fonctionnalités professionnelles en temps réel :

§ Page d’accueil
Pratique, elle permet un accès immédiat aux dernières actualités commerciales et opérationnelles d’Air France ainsi qu’un lien direct aux pages et fonctions favorites. Cette page permet également de visualiser rapidement les différents univers conçus pour orienter au mieux la recherche.

§ Vous & AF
Cette rubrique dédiée à la relation personnelle entre l’agence de voyages et le transporteur, lui permet d’accéder à son profil, de créer ses favoris, de consulter ses promotions en cours, d’accéder au programme de fidélisation Crescendo dédié aux agents de voyages, d’identifier les contacts utiles ou de participer aux quiz éventuels et autres animations.

§ Promotions & Actualités
Centralise les actualités et promotions commerciales, les instructions reliées aux modifications horaires d’Air France ainsi que la Foire aux Questions (questions commerciales les plus fréquentes).

§ Vos outils
Synonyme de rapidité et d’efficacité, cette rubrique contient les principaux supports professionnels destinés à optimiser le travail de l’agent de voyages au quotidien.
Les ‘Trade E-services’ garantissent accès permanent et réponses en temps réel pour des demandes d’intervention sur des dossiers de réservation, et pour les agences concernées, des demandes d’informations sur leurs contrats firmes locaux et l’accès à Tigre web pour la réservation et la gestion des groupes.
‘Online services’ regroupe le suivi bagages, l’état des vols ainsi que les codes villes et aéroports.

§ Réglementations
Les procédures globales d’Air France, et leur déclinaison sur le marché Canada, composent ce chapitre.
Également les fiches pratiques (documents de référence utiles sur la réservation, l’émission, etc.) se trouvent dans cet univers.

§ Produits & Services
Dédiée à la présentation de l’ensemble des produits et services de la compagnie, cette rubrique inclut notamment les destinations, les classes, les prestations au sol et en vol, le développement durable, etc.


Grâce au site af.biz, l’information en ligne proposée aux agences de voyages permet de réduire considérablement l’utilisation du papier, en adéquation avec la démarche de développement durable de la compagnie. Tout en garantissant un accès en temps réel aux données, Air France facilite le travail des professionnels du tourisme qui gagnent en autonomie, pour le plus grand bénéfice du client.



https://www.airfrance.biz/CA/fr/local/transverse/prehome/teaserwadis_fr_externe.swf

Mercredi 11 Mars 2009 - 08:16






Inscription à la newsletter